Google TV - Apple TV : duel sur petit écran / Martin Des Brest

Article

Des Brest, Martin

Analyse comparative, en novembre 2011, de la stratégie des deux géants américains, le spécialiste des moteurs de recherche Google et la société informatique Apple, pour se faire une place sur le marché prometteur de la télévision connectée à Internet. Alors que Google ambitionne de mettre sur le marché, en 2012, une télévision de type "plateforme multimédia" (soit un écran connecté à Internet pouvant profiter de toutes sortes d'applications), Apple ne propose qu'un petit boîtier qu'il faut relier au téléviseur. Précisions sur leurs stratégies de développement, leurs capacités d'investissement, leurs diversités de contenu, leurs partenariats avec des constructeurs.

Voir le numéro de la revue «L' Expansion, 768, 01/11/2011»

Autres articles du numéro «L' Expansion»

Suggestions

De la même série

Google TV - Apple TV : duel sur petit écran / Martin Des Brest | Des Brest, Martin

Google TV - Apple TV : duel sur petit écran /...

Article | Des Brest, Martin | 2011

Analyse comparative, en novembre 2011, de la stratégie des deux géants américains, le spécialiste des moteurs de recherche Google et la société informatique Apple, pour se faire une place sur le marché prometteur de la télévision ...

Chez Amaury, Carli réinvente le quotidien / Géraldine Meignan | Meignan, Géraldine

Chez Amaury, Carli réinvente le quotidien / G...

Article | Meignan, Géraldine | 2011

Décryptage, en novembre 2011, de la stratégie de Philippe Carli, un homme venu de l'industrie, appelé par la maison de presse Amaury (Le Parisien, Aujourd'hui en France, L'Equipe) pour conduire la réorganisation du groupe dans le ...

Le big bang des médias |

Le big bang des médias

Article | 2011

Presse, édition et maintenant télé : la montée en puissance des acteurs du Net est en train de bouleverser le paysage médiatique. Une révolution à la fois culturelle et économique, dont le monde ne sortira pas gagnant.

Netflix, le vidéoclub qui bouscule les télés |

Netflix, le vidéoclub qui bouscule les télés

Article | 2011

Le point, en novembre 2011, sur le succès et la stratégie de la société américaine Netflix, devenu le plus grand loueur de films et de séries télévisées, d'abord par abonnement sous forme de DVD envoyés par la poste, puis plus réc...

Arianna Huffington, la millionnaire de l'info 2.0 / Bernard Poulet | Poulet, Bernard (1946-....) - journaliste

Arianna Huffington, la millionnaire de l'info...

Article | Poulet, Bernard (1946-....) - journaliste | 2011

Lumière, en novembre 2011, sur la stratégie déployée par l'américaine Arianna Huffington, devenue une personnalité centrale du paysage médiatique en créant le Huffington Post, un modèle inédit de site d'information. Une plate-form...

Chargement des enrichissements...