0 avis
Arianna Huffington, la millionnaire de l'info 2.0 / Bernard Poulet
Article
Lumière, en novembre 2011, sur la stratégie déployée par l'américaine Arianna Huffington, devenue une personnalité centrale du paysage médiatique en créant le Huffington Post, un modèle inédit de site d'information. Une plate-forme mélangeant des textes maison produits par une petite équipe de journalistes, des contributions de milliers de blogueurs non rémunérés et un flot d'information "agrégées" à partir de toutes les sources disponibles sur le Net. Un nouveau modèle de production de l'information à l'âge numérique qui représente un véritable succès (avec 24 millions de pages vues, le Huffington Post talonnait en 2010 le New York Times). Le fournisseur d'accès à Internet AOL a ainsi racheté le site pour 315 millions de dollars. Cependant, le modèle est controversé en raison de la non rémunération des blogueurs et de la personnalité de sa fondatrice.
Voir le numéro de la revue «L' Expansion, 768, 01/11/2011»
Autres articles du numéro «L' Expansion»