Shopping social : Social CRM / Carole Soussan

Article

Soussan, Carole

Le shopping social duplique sur la Toile les usages sociaux des consommateurs "du réel". Seule différence - de taille- : c'est à très large échelle que les utilisateurs communiquent entre eux et enrichissent les informations sur les produits, et les prix, les petits plus qui font la différence et créent du buzz. Et ces données ne s'échangent plus sur le simple cercle de proches du consommateur, mais sur la communauté tout entière. Les médias sociaux n'impactent pas que l'e-commerce, c'est toute la relation client qui est concernée. Les entreprises doivent donc évoluer grâce à une nouvelle stratégie, le social CRM.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1584, 13/10/2011»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

L' Utilité et le sens avant tout : L'originalité et le coût ne font pas tout / Carole Soussan | Soussan, Carole

L' Utilité et le sens avant tout : L'original...

Article | Soussan, Carole | 2010

Réflexion, en octobre 2010, sur les objets publicitaires distribués par les entreprises françaises à leurs partenaires et clients, qui doivent faire l'objet d'une réflexion approfondie sur leur utilité et surtout sur le sens à leu...

"La fusion nous a fait gagner 100 places dans le classement Shanghai 2011" / Carole Soussan | Soussan, Carole

"La fusion nous a fait gagner 100 places dans...

Article | Soussan, Carole | 2011

Le 27 août 2011, la création d'Aix-Marseille Université était enfin entérinée par une parution au Journal Officiel. Une fusion de trois entités - l'Université de Provence, l'Université de la Méditerranée et l'Université Paul-Cézan...

Le Grand Orient : Les MBA asiatiques s'imposent à leur tour dans les classements mondiaux / Claire Ageneau | Soussan, Carole

Le Grand Orient : Les MBA asiatiques s'impose...

Article | Soussan, Carole | 2011

Chine, Singapour, Inde... Sur la cartographie mondiale de l'offre MBA, les pays asiatiques font une percée spectaculaire. Leur visibilité, leur prestige grandissant, mais aussi leur coût un peu moins élevé qu'aux Etats-Unis, leur ...

De la même série

Business plan : La bonne équation / Ambre Delage | Delage, Ambre

Business plan : La bonne équation / Ambre Del...

Article | Delage, Ambre | 2011

Analyse, en octobre 2011, du succès de la franchise en France qui a vu le nombre de ses réseaux doubler ces dix dernières années et connaît une progression régulière de 8 à 11% depuis 5 ans. Si rejoindre une franchise est souvent ...

"Les big pharma contraintes de changer de business model" / Patrick Arnoux | Arnoux, Patrick

"Les big pharma contraintes de changer de bus...

Article | Arnoux, Patrick | 2011

Entretien, en octobre 2011, avec Béatrice Cazala, présidente "global commercialization” de Bristol - Myers Squibb, qui analyse les nouvelles contraintes des big pharmas dans le monde et en France, revient sur l'émergence des biote...

Obligations d'Etat : Colosses aux pieds d'argile / Thomas Lestavel | Lestavel, Thomas

Obligations d'Etat : Colosses aux pieds d'arg...

Article | Lestavel, Thomas | 2011

Décryptage, en octobre 2011, du ralentissement des obligations souveraines dans le monde, qui ont pourtant longtemps fait l'unanimité. Mais l'été 2011, marqué par un climat délétère a changé la donne : ralentissement économique, d...

"DEF : l'ensemble des émotions qui accompagne l'acte d'achat. Pendant et après" : L'expérience client / Caroline Castets | Castets, Caroline

"DEF : l'ensemble des émotions qui accompagne...

Article | Castets, Caroline | 2011

Réflexion, en octobre 2011, sur les fondements de l'expérience client, qui repose sur la capacité d'une marque à susciter, au moyen des différents éléments constituant son imaginaire, une émotion non seulement pendant mais aussi a...

Shopping social : Social CRM / Carole Soussan | Soussan, Carole

Shopping social : Social CRM / Carole Soussan

Article | Soussan, Carole | 2011

Le shopping social duplique sur la Toile les usages sociaux des consommateurs "du réel". Seule différence - de taille- : c'est à très large échelle que les utilisateurs communiquent entre eux et enrichissent les informations sur l...

Chargement des enrichissements...