Végétarien, halal, bio ou casher ? : La chèvre et le chou / Antoine Lannuzel

Article

Lannuzel, Antoine

Décryptage, en septembre 2011, des nouvelles tendances alimentaires et des répercussions pour les restaurateurs français. Végétarien, halal, bio, rapide, casher, ou encore consommation nomade : la restauration collective ne peut pas répondre à toutes les attentes alimentaires individuelles, pour des raisons logistiques. Pour autant, les prestataires sont passés maîtres dans l'art du compromis, tant les entreprises, conscientes de l'importance sociale de la pause déjeuner, ne peuvent rester sourdes aux exigences de leurs salariés. Entreprises et prestataires s'adaptent donc et intègrent peu à peu les tendances de la restauration commerciale : quête de qualité, de traçabilité et prise en compte des nouveaux modes de vie. Détails, commentaires de professionnels et rapides cas d'entreprises.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1579, 08/09/2011»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Apprendre à voler de ses propres ailes / Antoine Lannuzel | Lannuzel, Antoine

Apprendre à voler de ses propres ailes / Anto...

Article | Lannuzel, Antoine | 2011

Lumière, en mai 2011, sur les atouts des pépinières d'entreprises, dont le rôle est, en France, d'aider les jeunes entreprises à tisser leur toile dans le tissu économique local. Qu'elles soient dédiées à un secteur d'activité ou ...

Le Bon voisinage : Rester en France ou s'implanter de l'autre côté de la frontière ? / Antoine Lannuzel | Lannuzel, Antoine

Le Bon voisinage : Rester en France ou s'impl...

Article | Lannuzel, Antoine | 2011

Le point, en juin 2011, sur les avantages et inconvénients que représente l'implantation des entreprises hexagonales dans l'un des six pays européens voisins de la France. Si les zones frontalières sont généralement fortement peup...

Maîtres mots : L'asset management aujourd'hui / Antoine Lannuzel | Lannuzel, Antoine

Maîtres mots : L'asset management aujourd'hui...

Article | Lannuzel, Antoine | 2011

Analyse, en juin 2011, de l'évolution du rôle des asset managers en France, avec le redressement du secteur, fragilisé par la crise économique. Les établissements de crédit et les sociétés d'assurance redoublent d'exigences vis-à-...

De la même série

Le Goût du je : Les cimetières sont remplis de patrons irremplaçables / Caroline Castets | Castets, Caroline

Le Goût du je : Les cimetières sont remplis d...

Article | Castets, Caroline | 2011

Décryptage, en septembre 2011, des profils des dirigeants d'entreprise qui conjuguent tous les talents et qui donnent de l'image à leur marque et de la valeur à leurs produits. Incarnant la stratégie, ils flairent les opportunités...

Groupon piqué au vif : "Facebook ou Myspace" ? / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

Groupon piqué au vif : "Facebook ou Myspace" ...

Article | Laugier, Edouard | 2011

L'idée est bonne, mais le modèle a quelques ratés.

Les Handicap. Une question de qualification : La volonté d'embaucher ne suffit pas / Dorianne Kalbe | Kalbe, Doriane

Les Handicap. Une question de qualification :...

Article | Kalbe, Doriane | 2011

Etat d'avancement, en septembre 2011, des objectifs assignés aux entreprises françaises en matière d'emploi des personnes handicapées, qui sont loin d'être atteints. Principale raison : le niveau de diplôme de ce public ne corresp...

Guerre et Paix / Franck Bouaziz | Bouaziz, Franck

Guerre et Paix / Franck Bouaziz

Article | Bouaziz, Franck | 2011

"La non- intervention, ce mot énigmatique et diplomatique qui signifie la même chose qu'intervention." Le propos est de Talleyrand et n'a finalement pas pris une ride. La scène internationale vit au rythme de l'interventionnisme e...

Marketing digital. Les 7 révolutions capitales / Aymeric Marolleau | Marolleau, Aymeric

Marketing digital. Les 7 révolutions capitale...

Article | Marolleau, Aymeric | 2011

Tour d'horizon, en septembre 2011, des 7 révolutions capitales du secteur mondial du e-commerce, qui bouleversent le monde marchand actuel : e-paiement ; e-commerce c-to-c ; référencement, display, search et cashback ; ventes évèn...

Chargement des enrichissements...