Marketing digital. Les 7 révolutions capitales / Aymeric Marolleau

Article

Marolleau, Aymeric

Tour d'horizon, en septembre 2011, des 7 révolutions capitales du secteur mondial du e-commerce, qui bouleversent le monde marchand actuel : e-paiement ; e-commerce c-to-c ; référencement, display, search et cashback ; ventes évènementielles ; social shopping ; achat groupé ; m-commerce. Pour construire leur succès, les acteurs de l'e-commerce ne se sont pas contentés de suivre les courbes d'équipement informatique des ménages. Ils n'ont eu de cesse de réinventer les techniques marketing, afin de gagner la confiance des internautes, puis des parts de marché. L'influence du secteur n'est pas limitée à son poids dans l'économie, il a également modifié bien des habitudes de consommation et la relation entre une marque et son client.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1579, 08/09/2011»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Les Marqueurs anti-contrefaçon : La course à l'échalote / Aymeric Marolleau | Marolleau, Aymeric

Les Marqueurs anti-contrefaçon : La course à ...

Article | Marolleau, Aymeric | 2010

Zoom, en octobre 2010, sur la multiplication en France de marqueurs anti-contrefaçon, destinés à authentifier les produits, à protéger les consommateurs dans certains secteurs, et les parts de marché des entreprises. Un besoin des...

Etiquetage environnemental. La bonne argumentation : D'abord une question de quantification, mais aussi de labellisation / Aymeric Marolleau | Marolleau, Aymeric

Etiquetage environnemental. La bonne argument...

Article | Marolleau, Aymeric | 2010

Le point, en novembre 2010, sur l'utilisation quasi-systématique de l'étiquetage environnemental par les entreprises françaises, voulant satisfaire l'attente des consommateurs pour lesquels l'argument développement durable est dét...

L' Affacturage : Fluidifiant de créances / Aymeric Marolleau | Marolleau, Aymeric

L' Affacturage : Fluidifiant de créances / Ay...

Article | Marolleau, Aymeric | 2010

Lumière, en novembre 2010, sur les atouts de l'affacturage pour les sociétés françaises, qui leur permet de sécuriser le risque client et d'améliorer la gestion de leur trésorerie. Ce procédé simple est également moins risqué que ...

De la même série

Le Goût du je : Les cimetières sont remplis de patrons irremplaçables / Caroline Castets | Castets, Caroline

Le Goût du je : Les cimetières sont remplis d...

Article | Castets, Caroline | 2011

Décryptage, en septembre 2011, des profils des dirigeants d'entreprise qui conjuguent tous les talents et qui donnent de l'image à leur marque et de la valeur à leurs produits. Incarnant la stratégie, ils flairent les opportunités...

Groupon piqué au vif : "Facebook ou Myspace" ? / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

Groupon piqué au vif : "Facebook ou Myspace" ...

Article | Laugier, Edouard | 2011

L'idée est bonne, mais le modèle a quelques ratés.

Les Handicap. Une question de qualification : La volonté d'embaucher ne suffit pas / Dorianne Kalbe | Kalbe, Doriane

Les Handicap. Une question de qualification :...

Article | Kalbe, Doriane | 2011

Etat d'avancement, en septembre 2011, des objectifs assignés aux entreprises françaises en matière d'emploi des personnes handicapées, qui sont loin d'être atteints. Principale raison : le niveau de diplôme de ce public ne corresp...

Guerre et Paix / Franck Bouaziz | Bouaziz, Franck

Guerre et Paix / Franck Bouaziz

Article | Bouaziz, Franck | 2011

"La non- intervention, ce mot énigmatique et diplomatique qui signifie la même chose qu'intervention." Le propos est de Talleyrand et n'a finalement pas pris une ride. La scène internationale vit au rythme de l'interventionnisme e...

Marketing digital. Les 7 révolutions capitales / Aymeric Marolleau | Marolleau, Aymeric

Marketing digital. Les 7 révolutions capitale...

Article | Marolleau, Aymeric | 2011

Tour d'horizon, en septembre 2011, des 7 révolutions capitales du secteur mondial du e-commerce, qui bouleversent le monde marchand actuel : e-paiement ; e-commerce c-to-c ; référencement, display, search et cashback ; ventes évèn...

Chargement des enrichissements...