Marketing digital. Les 7 révolutions capitales / Aymeric Marolleau

Article

Marolleau, Aymeric

Tour d'horizon, en septembre 2011, des 7 révolutions capitales du secteur mondial du e-commerce, qui bouleversent le monde marchand actuel : e-paiement ; e-commerce c-to-c ; référencement, display, search et cashback ; ventes évènementielles ; social shopping ; achat groupé ; m-commerce. Pour construire leur succès, les acteurs de l'e-commerce ne se sont pas contentés de suivre les courbes d'équipement informatique des ménages. Ils n'ont eu de cesse de réinventer les techniques marketing, afin de gagner la confiance des internautes, puis des parts de marché. L'influence du secteur n'est pas limitée à son poids dans l'économie, il a également modifié bien des habitudes de consommation et la relation entre une marque et son client.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1579, 08/09/2011»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Les Marqueurs anti-contrefaçon : La course à l'échalote / Aymeric Marolleau | Marolleau, Aymeric

Les Marqueurs anti-contrefaçon : La course à ...

Article | Marolleau, Aymeric | 2010

Zoom, en octobre 2010, sur la multiplication en France de marqueurs anti-contrefaçon, destinés à authentifier les produits, à protéger les consommateurs dans certains secteurs, et les parts de marché des entreprises. Un besoin des...

Etiquetage environnemental. La bonne argumentation : D'abord une question de quantification, mais aussi de labellisation / Aymeric Marolleau | Marolleau, Aymeric

Etiquetage environnemental. La bonne argument...

Article | Marolleau, Aymeric | 2010

Le point, en novembre 2010, sur l'utilisation quasi-systématique de l'étiquetage environnemental par les entreprises françaises, voulant satisfaire l'attente des consommateurs pour lesquels l'argument développement durable est dét...

L' Affacturage : Fluidifiant de créances / Aymeric Marolleau | Marolleau, Aymeric

L' Affacturage : Fluidifiant de créances / Ay...

Article | Marolleau, Aymeric | 2010

Lumière, en novembre 2010, sur les atouts de l'affacturage pour les sociétés françaises, qui leur permet de sécuriser le risque client et d'améliorer la gestion de leur trésorerie. Ce procédé simple est également moins risqué que ...

De la même série

Les Handicap. Une question de qualification : La volonté d'embaucher ne suffit pas / Dorianne Kalbe | Kalbe, Doriane

Les Handicap. Une question de qualification :...

Article | Kalbe, Doriane | 2011

Etat d'avancement, en septembre 2011, des objectifs assignés aux entreprises françaises en matière d'emploi des personnes handicapées, qui sont loin d'être atteints. Principale raison : le niveau de diplôme de ce public ne corresp...

Réduire l'empreinte écologique et les coûts : Modèle symbiotique / Anne Cagan | Cagan, Anne

Réduire l'empreinte écologique et les coûts :...

Article | Cagan, Anne | 2011

Décryptage, en septembre 2011, du concept de l'écologie industrielle qui vise à créer un écosystème industriel où les résidus de production de l'un deviennent une ressource pour l'autre. Le principe : les entreprises mutualisent s...

Génération cadeau : Plaisir individuel ou intérêt collectif ? / Alain Roux | Roux, Alain

Génération cadeau : Plaisir individuel ou int...

Article | Roux, Alain | 2011

Analyse, en septembre 2011, de l'engouement des comités d'entreprise pour les titres cadeaux, afin de répondre aux besoins individuels des salariés, en France. Les activités sociales et culturelles se déclinent de moins en moins d...

Végétarien, halal, bio ou casher ? : La chèvre et le chou / Antoine Lannuzel | Lannuzel, Antoine

Végétarien, halal, bio ou casher ? : La chèvr...

Article | Lannuzel, Antoine | 2011

Décryptage, en septembre 2011, des nouvelles tendances alimentaires et des répercussions pour les restaurateurs français. Végétarien, halal, bio, rapide, casher, ou encore consommation nomade : la restauration collective ne peut p...

Les Règles du jeu : Créer une société civile immobilière (SCI) / Pierre-Jean Leca | Leca, Pierre-Jean

Les Règles du jeu : Créer une société civile ...

Article | Leca, Pierre-Jean | 2011

Décryptage, en septembre 2011, des caractéristiques nouvelles de la société civile immobilière (SCI) en France, qui, longtemps utilisée pour investir en toute confidentialité, est devenue aujourd'hui un outil de gestion du patrimo...

Chargement des enrichissements...