La Bourse pour la vie / Patrick Arnoux

Article

Arnoux, Patrick

Le point, en juillet 2011, sur les contraintes françaises qui empêchent les PME, par manque de financement, de se développer via l'actionnariat et la Bourse, tandis que l'on voit se développer des jeunes pousses à l'étranger atteignant rapidement des tailles appréciables, créant des richesses, des emplois, une vitalité économique qui les propulse parmi les capitalisations les plus ambitieuses. Des formalités dissuasives autant que coûteuses, des intermédiaires peu adaptés, une désaffection "culturello-économique" du côté des candidats actionnaires, sont autant de frein pour les jeunes pousses de 0 à 50 millions de chiffre d'affaires. Pourtant la comparaison avec l'Allemagne et surtout le Royaume-Uni montre qu'un autre chemin est possible.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1576, 21/07/2011»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Le Vouloir vivre collectif / Patrick Arnoux | Arnoux, Patrick

Le Vouloir vivre collectif / Patrick Arnoux

Article | Arnoux, Patrick | 2010

Le "Nouvel Economiste" a distingué trois artisans du bien commun : un entrepreneur-philantropique, un chef d'entreprise-manager et un contre-pouvoir régulateur.

Supplément d'âme : Quand l'art contemporain ouvre les esprits des manager / Patrick Arnoux | Arnoux, Patrick

Supplément d'âme : Quand l'art contemporain o...

Article | Arnoux, Patrick | 2010

Multiplication cellulaire / Patrick Arnoux | Arnoux, Patrick

Multiplication cellulaire / Patrick Arnoux

Article | Arnoux, Patrick | 2010

Des spécialistes des "transactions & restructuring" - transfuges d'Ernest Young - portés par un souffle entrepreneurial.

De la même série

Yatching : Le plaisir de la possession / Mathieu Neu | Neu, Mathieu

Yatching : Le plaisir de la possession / Math...

Article | Neu, Mathieu | 2011

Le point, en juillet 2011, sur le manque d'intérêt des consommateurs français pour le time-sharing de yacht, consistant à partager un bateau de plaisance, et cela malgré le contexte de crise qui à quelque peu appauvri les plus ais...

Tourisme de luxe éco-responsable : "Less is more" / Carole Aïach-Soussan | Aïach-Soussan, Carole

Tourisme de luxe éco-responsable : "Less is m...

Article | Aïach-Soussan, Carole | 2011

Le point, en juillet 2011, sur l'évolution du tourisme de luxe, dans le monde, dans le contexte de crise avec elle l'intégration de nouveaux principes respectueux de l'environnement sous toutes ses dimensions. La consommation oste...

Christian Béchon, président des laboratoires LFB : "Jusqu'à quel point la société veut-elle préserver l'innovation par rapport à son aversion au risque ?" / Patrick Arnoux | Arnoux, Patrick

Christian Béchon, président des laboratoires ...

Article | Arnoux, Patrick | 2011

Rencontre, en juillet 2011, avec Christian Béchon, le président des laboratoires LFB (Laboratoire français du fractionnement et des biotechnologies), qui revient, à l'heure de la catastrophe du Médiator qui a démoli la réputation ...

Location de voitures de luxe et de voitures de collection : Désaliénation : instinct de jouissance contre instinct de propriété / Solange Brousse | Brousse, Solange

Location de voitures de luxe et de voitures d...

Article | Brousse, Solange | 2011

Le point, en juillet 2011, sur le secteur français de la location de voitures de luxe et de voitures de collection. Tandis que la location de voitures de luxe est en plein essor, les sociétés qui offrent ce service proposent les d...

Design produit et packaging design : Le grand nettoyage / Lorene Rimondi | Rimondi, Lorene

Design produit et packaging design : Le grand...

Article | Rimondi, Lorene | 2011

Le point, en juillet 2011, sur l'importance du packaging pour rendre visuellement attractif un produit de grande consommation sur un linéaire d'hypermarché, alors que les marques lancent 35 000 nouvelles identités par an en France...

Chargement des enrichissements...