Dans l'air du temps : Ouvrir des chambres d'hôtes dans son château : par goût autant que par besoin / Fabien Humbert

Article

Humbert, Fabien

Le point, en juillet 2011, sur les contraintes liées à la création de chambres d'hôtes en France, activité qui n'est que rarement rentable, et qui nécessite des qualités humaines particulières, car il faut supporter de vivre en quasi-permanence avec des étrangers. Pour alléger les contraintes il est toutefois possible d'intégrer un réseau, tel que Bienvenue au Château ou Gîtes de France. Encadré : la solution "meublé de tourisme", alternative à la maison d'hôtes.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1576, 21/07/2011»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Les Modes de recueil d'opinion sur le net . En quête d'avis numériques : Plus rapides, plus interactifs, et moins chers / Fabien Humbert | Humbert, Fabien

Les Modes de recueil d'opinion sur le net . E...

Article | Humbert, Fabien | 2010

Décryptage, en octobre 2010, de l'essor des sondages d'opinion en ligne qui s'est généralisée dans la sphère économique française, même si elle suscite encore la polémique dans la sphère politique. Une technique plus rapide, inter...

Cyber-menaces sur l'entreprise : Prévenir l'inguérissable / Fabien Humbert | Humbert, Fabien

Cyber-menaces sur l'entreprise : Prévenir l'i...

Article | Humbert, Fabien | 2010

Point, en novembre 2010, sur le rapprochement de plus en plus fréquent, des services juridiques et informatiques des entreprises françaises, afin de mettre en place des politiques de gestion des risques informatiques efficaces. De...

Externalisation ou intégration ? : Une question de coeur / Fabien Humbert | Humbert, Fabien

Externalisation ou intégration ? : Une questi...

Article | Humbert, Fabien | 2010

Analyse, en décembre 2010, des raisons du choix de l'externalisation des compétences de ressources humaines (RH) au sein des PME françaises. Un choix stratégique notamment pour les secteurs en forte croissance, ayant une activité ...

De la même série

Yatching : Le plaisir de la possession / Mathieu Neu | Neu, Mathieu

Yatching : Le plaisir de la possession / Math...

Article | Neu, Mathieu | 2011

Le point, en juillet 2011, sur le manque d'intérêt des consommateurs français pour le time-sharing de yacht, consistant à partager un bateau de plaisance, et cela malgré le contexte de crise qui à quelque peu appauvri les plus ais...

Tourisme de luxe éco-responsable : "Less is more" / Carole Aïach-Soussan | Aïach-Soussan, Carole

Tourisme de luxe éco-responsable : "Less is m...

Article | Aïach-Soussan, Carole | 2011

Le point, en juillet 2011, sur l'évolution du tourisme de luxe, dans le monde, dans le contexte de crise avec elle l'intégration de nouveaux principes respectueux de l'environnement sous toutes ses dimensions. La consommation oste...

Christian Béchon, président des laboratoires LFB : "Jusqu'à quel point la société veut-elle préserver l'innovation par rapport à son aversion au risque ?" / Patrick Arnoux | Arnoux, Patrick

Christian Béchon, président des laboratoires ...

Article | Arnoux, Patrick | 2011

Rencontre, en juillet 2011, avec Christian Béchon, le président des laboratoires LFB (Laboratoire français du fractionnement et des biotechnologies), qui revient, à l'heure de la catastrophe du Médiator qui a démoli la réputation ...

Location de voitures de luxe et de voitures de collection : Désaliénation : instinct de jouissance contre instinct de propriété / Solange Brousse | Brousse, Solange

Location de voitures de luxe et de voitures d...

Article | Brousse, Solange | 2011

Le point, en juillet 2011, sur le secteur français de la location de voitures de luxe et de voitures de collection. Tandis que la location de voitures de luxe est en plein essor, les sociétés qui offrent ce service proposent les d...

Design produit et packaging design : Le grand nettoyage / Lorene Rimondi | Rimondi, Lorene

Design produit et packaging design : Le grand...

Article | Rimondi, Lorene | 2011

Le point, en juillet 2011, sur l'importance du packaging pour rendre visuellement attractif un produit de grande consommation sur un linéaire d'hypermarché, alors que les marques lancent 35 000 nouvelles identités par an en France...

Chargement des enrichissements...