M-couponing. La quintessence du coupon / Marion Roucheux

Article

Roucheux, Marion

Analyse, en juin 2011, de la tendance émergente en France du m-couponing, dont l'ambition est d'aller plus loin dans la dématérialisation de l'offre commerciale. Après le e-coupon, le m-coupon dynamise le marché des bons de réduction en créant un lien de proximité inégalé avec ses utilisateurs. Géolocalisation, personnalisation des offres promotionnelles, centralisation des informations, tracking et solutions innovantes et créatives : les annonceurs regardent le m-coupon d'un oeil bienveillant, tant les atouts en termes de marketing sont prometteurs. Reste que ces solutions mobiles en sont à leurs premières heures et se heurtent encore à des freins technologiques et organisationnels majeurs.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1569, 02/06/2011»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Séminaires événementiels : La corde sensible / Marion Roucheux | Roucheux, Marion

Séminaires événementiels : La corde sensible ...

Article | Roucheux, Marion | 2010

Lumière, en novembre 2010, sur les enjeux de la communication évènementielle en interne dans les entreprises, des opérations qui doivent permettre d'informer et de rassurer les salariés qui évoluent dans un contexte social fragili...

Marketing mobile : So smart / Marion Roucheux | Roucheux, Marion

Marketing mobile : So smart / Marion Roucheux

Article | Roucheux, Marion | 2010

Le point, en décembre 2010, sur les atouts de l'Internet mobile pour la stratégie marketing des marques de luxe et sur les paramètres à prendre en compte, les estimations prévoyant que le mobile sera le premier terminal d'accès à ...

"Vers un Small Business Act à la française ?" / Marion Roucheux | Roucheux, Marion

"Vers un Small Business Act à la française ?"...

Article | Roucheux, Marion | 2010

Comment assurer une place aux PME françaises sur les marchés publics ? Quelles directives régissent leur accès à la commande publique ? Entretien avec Thierry Grégoire, senior manager chez Mazars, responsable de l'activité de cons...

De la même série

Loi de modernisation des ventes aux enchères. Maillons faibles / Nathalie Halpern | Halpern, Nathalie

Loi de modernisation des ventes aux enchères....

Article | Halpern, Nathalie | 2011

Décryptage, en juin 2011, des fondements de la proposition de loi pour "sécuriser" le marché français des ventes aux enchères, examinée au printemps 2011 par les députés. Celle-ci intervient à un moment où le secteur est déstabili...

Les nouveaux Félix Potin. Le "convenience store" à la française / Caroline Castets | Castets, Caroline

Les nouveaux Félix Potin. Le "convenience sto...

Article | Castets, Caroline | 2011

Analyse, en juin 2011, de l'engouement de la grande distribution française pour le local et l'humain et pour la segmentation de l'offre, avec un objectif : produire du sur-mesure pour une population choisie. Alors que bon nombre d...

Utilitaires légers électriques : Starting-blokcs / Ambre Delage | Delage, Ambre

Utilitaires légers électriques : Starting-blo...

Article | Delage, Ambre | 2011

Analyse, en juin 2011, des freins au passage des flottes d'entreprise au tout électrique, en France. Prix d'achat prohibitifs, kilométrage très limité, surcoût global de l'ordre de 30% ... Le marché du véhicule utilitaire léger él...

M-couponing. La quintessence du coupon / Marion Roucheux | Roucheux, Marion

M-couponing. La quintessence du coupon / Mari...

Article | Roucheux, Marion | 2011

Analyse, en juin 2011, de la tendance émergente en France du m-couponing, dont l'ambition est d'aller plus loin dans la dématérialisation de l'offre commerciale. Après le e-coupon, le m-coupon dynamise le marché des bons de réduct...

Ouvrir son capital à un fonds. Les deux côtés de la médaille / Pierre-Jean Leca | Leca, Pierre-Jean

Ouvrir son capital à un fonds. Les deux côtés...

Article | Leca, Pierre-Jean | 2011

Analyse, en juin 2011, du besoin croissant de fonds propres des PME pour décoller, à l'heure où la France se cherche un tissu d'entreprises de taille intermédiaire. Conscients de l'enjeu, les groupes de private equity affichent le...

Chargement des enrichissements...