"Ces valeurs peuvent se transposer à ce que recherchent les entreprises : performance durable et qualité" : Claude Onesta, entraîneur de l'équipe de France de h...

Article

Bouaziz, Franck

Titre complet : "Ces valeurs peuvent se transposer à ce que recherchent les entreprises : performance durable et qualité" : Claude Onesta, entraîneur de l'équipe de France de handball / Franck Bouaziz

Rencontre, en mai 2011, avec Claude Onesta, l'entraîneur de l'équipe de France de handball, qui a permis à l'équipe d'enchaîner victoire sur victoire tout en cultivant une certaine forme de modestie. L'entraîneur de l'équipe de France de handball affiche à son palmarès : trois titres de champion du monde, une coupe d'Europe et une médaille d'or aux Jeux olympiques, sans que son ego ni celui de ses joueurs n'ait démesurément enflé. Claude Onesta revendique en la matière une alchimie toute particulière composée de responsabilisation collective et d'empathie à l'égard de chacun. Une formule visiblement efficace, y compris en dehors du terrain, et dont les valeurs devraient pouvoir être réutilisées en entreprise.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1568, 26/05/2011»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Je t'aime, moi non plus / Franck Bouaziz | Bouaziz, Franck

Je t'aime, moi non plus / Franck Bouaziz

Article | Bouaziz, Franck | 2010

La République et l'islam de France, une question de volonté réciproque.

Grand corps malade / Franck Bouaziz | Bouaziz, Franck

Grand corps malade / Franck Bouaziz

Article | Bouaziz, Franck | 2010

Croître ou mourir, le dilemme des professions libérales.

Pierre Moscovici, député PS : "Une politique économique de gauche doit à la fois viser l'excellence industrielle et la performance écologique" / Patrick Arnoux | Arnoux, Patrick

Pierre Moscovici, député PS : "Une politique ...

Article | Arnoux, Patrick | 2010

Il tente de façonner une alternative crédible à la politique de l'actuel président de la République tout en participant à la refondation du PS.

De la même série

JC Decaux, un héraut très discret |

JC Decaux, un héraut très discret

Article | 2011

Décryptage, en mai 2011, des clés du succès de l'entreprise française spécialisée dans la publicité extérieure JCDecaux (CA 2010 de 2,35 milliards d'euros) qui, au lendemain de la crise économique, vient de détrôner le leader mond...

E-couponing. On n'arrête pas le progrès / Marion Roucheux | Roucheux, Marion

E-couponing. On n'arrête pas le progrès / Mar...

Article | Roucheux, Marion | 2011

Eclairage sur le regain de dynamisme que connaît, depuis 2010, le coupon de réduction qui reste une stratégie marketing promotionnelle gagnante, avec le développement des e-coupons, ces bons de réduction dématérialisés que propose...

Le Droit du sol : Pollution des sols et des eaux / Aymeric Marolleau | Marolleau, Aymeric

Le Droit du sol : Pollution des sols et des e...

Article | Marolleau, Aymeric | 2011

Le point, en mai 2011, sur les risques encourus par les entreprises françaises pollueuses, et sur la nécessité de mettre en place un plan de prévention et de gestion des risques de pollution des sols ou des eaux. Parfois accidente...

Sur le pouce : La tendance est aux plateaux repas / Valérie Auribault | Auribault, Valérie

Sur le pouce : La tendance est aux plateaux r...

Article | Auribault, Valérie | 2011

Eclairage, en mai 2011, alors que la traditionnelle pause déjeuner se réduit au fur et à mesure qu'évoluent les mentalités et que déjeuner rapidement et sainement est devenu chose courante depuis déjà quelques années avec des offr...

La Flamme des belles mécaniques : 150 000 propriétaires de véhicules anciens / Claire Ageneau | Ageneau, Claire

La Flamme des belles mécaniques : 150 000 pro...

Article | Ageneau, Claire | 2011

Lumière, en mai 2011, sur le dynamisme du marché français des véhicules de collection, véhicules de prestige ou modèles anciens accessibles à tout le monde, véritable oeuvre d'art ou simple objet d'une nostalgie, la voiture de col...

Chargement des enrichissements...