Vous avez dit synergies ? / Romain Thomas

Article

Thomas, Romain

Décryptage, en mai 2011, des règles de bon sens pour réussir une opération de fusion-acquisition entre deux entreprises françaises, dans la mesure où la réussite d'une fusion-acquisition se joue tout autant en aval qu'en amont. Il est donc important, non seulement, une fois l'acquisition effectuée, de mettre en place un véritable projet d'intégration, mais également de veiller à la qualité de son exécution et à la priorité accordée au facteur humain. L'objectif : concrétiser les fameuses synergies de charges, de savoir-faire et de revenus, sur lesquelles reposent la plupart des opérations.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1568, 26/05/2011»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Histoire illustree de la litterature espagnole : precis methodique / Robert Larrieu, Romain Thomas | Larrieu, Robert. Auteur

Livre

Histoire illustree de la litterature espagnole

Revue
Histoires illustrees des litteratures

Larrieu, Robert. Auteur | Thomas, Romain. Auteur

Didier. Paris : 1952

491 p. : ill. ; 22 cm.

Emprunts toxiques / Romain Thomas | Thomas, Romain

Emprunts toxiques / Romain Thomas

Article | Thomas, Romain | 2010

Le revers de la médaille. La décentralisation a accru les besoins de financement des collectivités et de nombreux élus ont succombé au charme des produits structurés qui leur faisait miroiter de réelles économies sur elles font au...

Risque de change : Couvrez-vous / Romain Thomas | Thomas, Romain

Risque de change : Couvrez-vous / Romain Thom...

Article | Thomas, Romain | 2010

La tentation est grande pour une entreprise de spéculer sur les changes. Au risque de sortir de son métier.

De la même série

JC Decaux, un héraut très discret |

JC Decaux, un héraut très discret

Article | 2011

Décryptage, en mai 2011, des clés du succès de l'entreprise française spécialisée dans la publicité extérieure JCDecaux (CA 2010 de 2,35 milliards d'euros) qui, au lendemain de la crise économique, vient de détrôner le leader mond...

Service après vente - SAV : passage obligé / Mathieu Neu | Neu, Mathieu

Service après vente - SAV : passage obligé / ...

Article | Neu, Mathieu | 2011

Lumière, en mai 2011, sur le rôle important que peut jouer le service après-vente (SAV) dans le secteur mondial de l'horlogerie haut de gamme, comme outil de fidélisation, alors même que l'entretien et les réparations sont inconto...

E-couponing. On n'arrête pas le progrès / Marion Roucheux | Roucheux, Marion

E-couponing. On n'arrête pas le progrès / Mar...

Article | Roucheux, Marion | 2011

Eclairage sur le regain de dynamisme que connaît, depuis 2010, le coupon de réduction qui reste une stratégie marketing promotionnelle gagnante, avec le développement des e-coupons, ces bons de réduction dématérialisés que propose...

Zen : Méthode Coué ou fruit de l'expérience / Michèle Cotta | Cotta, Michèle (1937-....)

Zen : Méthode Coué ou fruit de l'expérience /...

Article | Cotta, Michèle (1937-....) | 2011

Nicolas Sarkozy ne doute pas de reprendre le terrain perdu.

Le Droit du sol : Pollution des sols et des eaux / Aymeric Marolleau | Marolleau, Aymeric

Le Droit du sol : Pollution des sols et des e...

Article | Marolleau, Aymeric | 2011

Le point, en mai 2011, sur les risques encourus par les entreprises françaises pollueuses, et sur la nécessité de mettre en place un plan de prévention et de gestion des risques de pollution des sols ou des eaux. Parfois accidente...

Chargement des enrichissements...