Travel management companies : La machine plateaux d'affaires / Carole Aïach-Soussan

Article

Aïach-Soussan, Carole

Lumière, en mai 2011, sur les évolutions du rôle et du business model des Travel Management Compagnies et autres agences de voyages d'affaires en France, face aux nouvelles données du secteur : développement des solutions de réservation en ligne et réduction des budgets et des politiques voyages de plus en plus structurées dans les entreprises. Les progrès technologiques, en plus de permettre de proposer des services toujours plus pointus, grâce notamment aux supports mobiles, laissent en effet une bien plus grande autonomie au client dans la gestion de ses voyages. Equipés de plateaux d'affaires toujours plus sophistiqués, les prestataires se réorientent désormais sur le conseil, l'expertise et la conquête de nouvelles cibles, telles les PME. Au bénéfice des entreprises, qui voient se développer les solutions permettant d'optimiser au mieux leur budget voyage.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1567, 19/05/2011»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Le "Brand Content" : Magnetic content / Carole Aïach-Soussan | Aïach-Soussan, Carole

Le "Brand Content" : Magnetic content / Carol...

Article | Aïach-Soussan, Carole | 2011

Lumière, en février 2011, sur le "brand content", un nouveau mode d'expression des marques qui ne cherchent plus à vendre un produit mais à apporter un contenu. Les entreprises françaises sont encore peu à utiliser le brand conten...

Croisières business : Les vertus de la pleine mer / Carole Aïach-Soussan | Aïach-Soussan, Carole

Croisières business : Les vertus de la pleine...

Article | Aïach-Soussan, Carole | 2011

Lumière, en mars 2011, sur les atouts des croisières comme nouveau segment du tourisme d'affaires. Originalité, durée modulable, prix attractif et unité de lieu, en font un lieu particulièrement adapté au tourisme d'affaires, aux ...

L' Hypnose : Pour coacher l'inconscient / Carole Aïach Soussan | Aïach-Soussan, Carole

L' Hypnose : Pour coacher l'inconscient / Car...

Article | Aïach-Soussan, Carole | 2011

Point, en juillet 2011, sur le développement de l'hypnose dans les entreprises en France, un nouvel outil de performance managérial. L'hypnose se développe en entreprise comme une méthode de coaching efficace. Pourtant, les cliché...

De la même série

Conciergeries privées : Butler, un majordome à coût partagé / Anthony Thiriet | Thiriet, Anthony

Conciergeries privées : Butler, un majordome ...

Article | Thiriet, Anthony | 2011

Explications, en mai 2011, sur les services apportés par la conciergerie de luxe privée à la carte, une offre qui se développe depuis une dizaine d'années en France. Loin des concierges d'immeubles, différentes des concierges de p...

Vins & spiritueux. Le juste équilibre : Le flacon ne fait pas l'ivresse, mais il y contribue / Fabrice Humbert | Humbert, Fabrice

Vins & spiritueux. Le juste équilibre : Le fl...

Article | Humbert, Fabrice | 2011

Lumière, en mai 2011, sur l'argument de vente que peuvent représenter l'emballage et l'étiquette des vins et spiritueux. Si la qualité du contenu reste le facteur principal du succès d'un vin ou d'un spiritueux, l'originalité et l...

Location longue durée - LLD : Services associés / Olivier Faure | Faure, Olivier

Location longue durée - LLD : Services associ...

Article | Faure, Olivier | 2011

Le point, en mai 2011, sur l'évolution de l'offre des sociétés françaises de location longue durée (LLD) à destination des flottes d'entreprise. Un secteur qui représente un parc de plus de 1,1 million de véhicules. Longtemps corr...

Jean-Luc Allavena, associé du fonds d'investissement d'Apollo : "Il est de la responsabilité de chacun de contribuer à la société" / Caroline Castets | Castets, Caroline

Jean-Luc Allavena, associé du fonds d'investi...

Article | Castets, Caroline | 2011

Rencontre, en mai 2011, avec Jean-Luc Allavena, associé du fonds d'investissement d'Apollo et administrateur de l'Afic (Association française des investisseurs en capital), qui revient sur l'éthique en matière de capitalisme et da...

Travel management companies : La machine plateaux d'affaires / Carole Aïach-Soussan | Aïach-Soussan, Carole

Travel management companies : La machine plat...

Article | Aïach-Soussan, Carole | 2011

Lumière, en mai 2011, sur les évolutions du rôle et du business model des Travel Management Compagnies et autres agences de voyages d'affaires en France, face aux nouvelles données du secteur : développement des solutions de réser...

Chargement des enrichissements...