Vins & spiritueux. Le juste équilibre : Le flacon ne fait pas l'ivresse, mais il y contribue / Fabrice Humbert

Article

Humbert, Fabrice

Lumière, en mai 2011, sur l'argument de vente que peuvent représenter l'emballage et l'étiquette des vins et spiritueux. Si la qualité du contenu reste le facteur principal du succès d'un vin ou d'un spiritueux, l'originalité et le design de son emballage ne sont plus des éléments négligés par les producteurs. Alors que les pays anglo-saxons n'hésitent pas à jouer la carte de l'originalité, la France prône encore un certain conservatisme sur le sujet. La faute au poids de la tradition. Avis d'expert : Alain Marty, président du Wine & Business Club : "Les Français se méfient lorsque le marketing est trop mis en avant".

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1567, 19/05/2011»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Biographie d'un inconnu / Fabrice Humbert | Humbert, Fabrice (1970?-....). Auteur

Livre

Biographie d'un inconnu

Humbert, Fabrice (1970?-....). Auteur

Passage (Le). Paris : 2007

L' origine de la violence : Roman / Fabrice Humbert | Humbert, Fabrice (1970?-....). Auteur

Livre

L' origine de la violence

Humbert, Fabrice (1970?-....). Auteur

le Passage. Paris, New York : 2009

1 vol. (314 p.) ; couv. ill. ; 21 cm

La fortune de Sila / Fabrice Humbert | Humbert, Fabrice (1970?-....). Auteur

Livre

La fortune de Sila

Revue
16-17

Humbert, Fabrice (1970?-....). Auteur

A vue d'oeil. Cergy-Pontoise : 2011

1 vol. (487 p.) ; couv. ill. en coul. ; 24 cm

De la même série

Vins & spiritueux. Le juste équilibre : Le flacon ne fait pas l'ivresse, mais il y contribue / Fabrice Humbert | Humbert, Fabrice

Vins & spiritueux. Le juste équilibre : Le fl...

Article | Humbert, Fabrice | 2011

Lumière, en mai 2011, sur l'argument de vente que peuvent représenter l'emballage et l'étiquette des vins et spiritueux. Si la qualité du contenu reste le facteur principal du succès d'un vin ou d'un spiritueux, l'originalité et l...

Ceux qui l'aiment prendront le train : voyages-sncf.com, leader national, challenger global / Franck Bouaziz | Bouaziz, Franck

Ceux qui l'aiment prendront le train : voyage...

Article | Bouaziz, Franck | 2011

Décryptage, en mai 2011, du succès de l'entreprise publique voyages-sncf.com (CA 2009 de 2,4 milliards d'euros, en hausse de 7% par rapport à 2008), filiale à 100% de l'opérateur ferroviaire français SNCF. Un site qui est devenu e...

Jean-Luc Allavena, associé du fonds d'investissement d'Apollo : "Il est de la responsabilité de chacun de contribuer à la société" / Caroline Castets | Castets, Caroline

Jean-Luc Allavena, associé du fonds d'investi...

Article | Castets, Caroline | 2011

Rencontre, en mai 2011, avec Jean-Luc Allavena, associé du fonds d'investissement d'Apollo et administrateur de l'Afic (Association française des investisseurs en capital), qui revient sur l'éthique en matière de capitalisme et da...

Carte d'achat professionnelle : Casse-tête / Julien Fournier | Fournier, Julien

Carte d'achat professionnelle : Casse-tête / ...

Article | Fournier, Julien | 2011

Explications, en mai 2011, sur l'utilité des cartes d'achat professionnelles dans les entreprises du secteur privé et les administrations publiques en France. Un outil employé pour faire des transactions d'achat auprès des fournis...

L' Ombre DSK / Henry Lauret | Lauret, Henry

L' Ombre DSK / Henry Lauret

Article | Lauret, Henry | 2011

Les hommes passent. Après la déflagration, la bataille du FMI est lancée. Celle du PS relancée.

Chargement des enrichissements...