La Communication de crise ne s'improvise pas : La parole est d'or / Ariane Warlin

Article

Warlin, Ariane

Conseils, avec exemples, en avril 2011, sur la communication institutionnelle en période de crise dans l'entreprise. Une opération qui ne s'improvise pas mais qui s'avère indispensable. Alors que les erreurs de communication peuvent être fatales, les entreprises ont souvent recours à des spécialistes pour mettre en oeuvre les bonnes stratégies. Points abordés : le bon timing ; une cellule de crise ne s'improvise pas ; prendre la parole, mais quand, comment et où ? ; la communication ne doit pas être que descendante ; parler d'une seule voix ; sans oublier clients et salariés.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1563, 21/04/2011»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Mastères spécialisés : Double compétence / Ariane Warlin | Warlin, Ariane

Mastères spécialisés : Double compétence / Ar...

Article | Warlin, Ariane | 2010

Hors les territoires balisés et traditionnels de l'enseignement supérieur, les grandes écoles ont réussi à imposer en quelques années un diplôme - le mastère spécialisé - qui, s'il ne jouit d'aucune reconnaissance officielle, béné...

Community manager / Ariane Warlin | Warlin, Ariane

Community manager / Ariane Warlin

Article | Warlin, Ariane | 2010

Community manager (CM), le buzzword du moment. Certaines entreprises commencent à comprendre l'intérêt de recruter ces médiateurs des temps modernes pour animer leur marque et leur image auprès des différentes communautés. Parce q...

Mastères spécialisés : Trio gagnant / Ariane Warlin | Warlin, Ariane

Mastères spécialisés : Trio gagnant / Ariane ...

Article | Warlin, Ariane | 2010

Ces dernières années, les écoles de commerce et d'ingénieurs ont considérablement développé et ajusté leurs offres de masters of sciences et mastères spécialisés (MS). Onéreux, ils permettent d'amortir en partie des corps professo...

De la même série

Colbert m'a tuer / Julien Tarby | Tarby, Julien

Colbert m'a tuer / Julien Tarby

Article | Tarby, Julien | 2011

Le point sur le handicap que représente au 21ème siècle le centralisme économique jacobin pour les ETI (entreprises de taille intermédiaire) françaises. Certes, la "macrocéphalie" de l'Ile-de-France attirant vers elle les forces v...

Laurence Hézard, directeur général de GrDF : "Nous voulons être l'aiguillon consensuel de la filière" / Philippe Plassart | Plassart, Philippe

Laurence Hézard, directeur général de GrDF : ...

Article | Plassart, Philippe | 2011

Rencontre, en avril 2011, avec Laurence Hézard, directeur général de GrDF (Gaz Réseau Distribution France, CA de 3184 millions d'euros, 44 720 personnes) qui revient sur l'activité de l'entreprise, sa stratégie et son management. ...

Affacturage : Cash inversé / Valérie Auribault | Auribault, Valérie

Affacturage : Cash inversé / Valérie Auribaul...

Article | Auribault, Valérie | 2011

Eclairage, en avril 2011, sur le confidentiel marché du reverse facturing (affacturage renversé ou supply chain finance) en France. Un secteur qui représente environ 3% de l'affacturage en France et qui a pris en charge, en 2010, ...

La Communication de crise ne s'improvise pas : La parole est d'or / Ariane Warlin | Warlin, Ariane

La Communication de crise ne s'improvise pas ...

Article | Warlin, Ariane | 2011

Conseils, avec exemples, en avril 2011, sur la communication institutionnelle en période de crise dans l'entreprise. Une opération qui ne s'improvise pas mais qui s'avère indispensable. Alors que les erreurs de communication peuve...

Show-room / Franck Bouaziz | Bouaziz, Franck

Show-room / Franck Bouaziz

Article | Bouaziz, Franck | 2011

OPEX : les bénéfices collatéraux des opérations extérieures.

Chargement des enrichissements...