La Communication de crise ne s'improvise pas : La parole est d'or / Ariane Warlin

Article

Warlin, Ariane

Conseils, avec exemples, en avril 2011, sur la communication institutionnelle en période de crise dans l'entreprise. Une opération qui ne s'improvise pas mais qui s'avère indispensable. Alors que les erreurs de communication peuvent être fatales, les entreprises ont souvent recours à des spécialistes pour mettre en oeuvre les bonnes stratégies. Points abordés : le bon timing ; une cellule de crise ne s'improvise pas ; prendre la parole, mais quand, comment et où ? ; la communication ne doit pas être que descendante ; parler d'une seule voix ; sans oublier clients et salariés.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1563, 21/04/2011»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Mastères spécialisés : Double compétence / Ariane Warlin | Warlin, Ariane

Mastères spécialisés : Double compétence / Ar...

Article | Warlin, Ariane | 2010

Hors les territoires balisés et traditionnels de l'enseignement supérieur, les grandes écoles ont réussi à imposer en quelques années un diplôme - le mastère spécialisé - qui, s'il ne jouit d'aucune reconnaissance officielle, béné...

Community manager / Ariane Warlin | Warlin, Ariane

Community manager / Ariane Warlin

Article | Warlin, Ariane | 2010

Community manager (CM), le buzzword du moment. Certaines entreprises commencent à comprendre l'intérêt de recruter ces médiateurs des temps modernes pour animer leur marque et leur image auprès des différentes communautés. Parce q...

Luxe : L'effet sablier / Ariane Warlin | Warlin, Ariane

Luxe : L'effet sablier / Ariane Warlin

Article | Warlin, Ariane | 2010

Hyperluxe, authenticité, entrée de gamme, Internet. Irrépressible montée en gamme vers le grand luxe, tout en se démocratisant vers un luxe abordable. Les Maisons, dans cette période post-crise, n'en sont plus à un paradoxe près. ...

De la même série

Collectivités locales : Le boomerang / Alain Roux | Roux, Alain

Collectivités locales : Le boomerang / Alain ...

Article | Roux, Alain | 2011

Le point, en avril 2011, sur le recours des collectivités locales françaises aux emprunts structurés et produits dérivés, et sur leur dangerosité. Des produits auxquels les collectivités, à la recherche de bonifications, ont succo...

Colbert m'a tuer / Julien Tarby | Tarby, Julien

Colbert m'a tuer / Julien Tarby

Article | Tarby, Julien | 2011

Le point sur le handicap que représente au 21ème siècle le centralisme économique jacobin pour les ETI (entreprises de taille intermédiaire) françaises. Certes, la "macrocéphalie" de l'Ile-de-France attirant vers elle les forces v...

Dépendance : La prise en charge par l'entreprise : ineluctable / Fabien Humbert | Humbert, Fabien

Dépendance : La prise en charge par l'entrepr...

Article | Humbert, Fabien | 2011

Lumière, en avril 2011, sur la prise en compte de la problématique de la dépendance par les ressources humaines dans les entreprises françaises. Une question qui a envahi le débat public, mais qui tarde à trouver sa place dans les...

La Communication de crise ne s'improvise pas : La parole est d'or / Ariane Warlin | Warlin, Ariane

La Communication de crise ne s'improvise pas ...

Article | Warlin, Ariane | 2011

Conseils, avec exemples, en avril 2011, sur la communication institutionnelle en période de crise dans l'entreprise. Une opération qui ne s'improvise pas mais qui s'avère indispensable. Alors que les erreurs de communication peuve...

Riva Kastoryano, directrice de recherche CERI-CNRS : "Cette bouffée de nationalisme n'est même plus dénoncée" / Jacques Secondi | Secondi, Jacques

Riva Kastoryano, directrice de recherche CERI...

Article | Secondi, Jacques | 2011

Pour cette sociologue spécialiste des identités, la montée des nationalismes est le véritable talon d'Achille du projet européen.

Chargement des enrichissements...