Entreprises de propreté. Responsabilité Sociale et Environnementale - RSE : Valeur d'exemple / Olivier Faure

Article

Faure, Olivier

Le point, en mars 2011, sur le rôle de prescripteurs auprès de leurs fournisseurs et de leurs donneurs d'ordres, que jouent les entreprises françaises de propreté, qui sont confrontées depuis quelques années aux préoccupations environnementales et sociales de leurs clients. Elles se sont donc organisées pour répondre au mieux à ces attentes : travail en journée, éco-conduite, produits éco-labellisés, tri sélectif, etc. Le secteur de la propreté, par nécessité économique autant que par préoccupation éthique, et malgré quelques freins persistants, apparaît aujourd'hui comme un modèle en matière de RSE.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1560, 31/03/2011»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Histoire sociale de la médecine / Olivier Faure | Faure, Olivier (1953-....). Auteur

Livre

Histoire sociale de la médecine

Revue
Historiques (Paris. 1993).

Faure, Olivier (1953-....). Auteur

Anthropos. Paris : 1994

272 p. ; 24 cm

Gare à l'orthogaffe ! / Olivier Faure | Faure, Olivier

Gare à l'orthogaffe ! / Olivier Faure

Article | Faure, Olivier | 2010

Le français sans fautes n'a pas dit son dernier mot. Les entreprises, inquiètes des lacunes en orthographe de leurs recrues, tentent de les combler.

"La violence gratuite n'existe pas" / Olivier Faure | Faure, Olivier

"La violence gratuite n'existe pas" / Olivier...

Article | Faure, Olivier | 2010

Quelles peuvent être les causes d'un lynchage comme celui de l'autoroute A 13 ? Le point de vue d'un sociologue.

De la même série

Entreprises de propreté. Responsabilité Sociale et Environnementale - RSE : Valeur d'exemple / Olivier Faure | Faure, Olivier

Entreprises de propreté. Responsabilité Socia...

Article | Faure, Olivier | 2011

Le point, en mars 2011, sur le rôle de prescripteurs auprès de leurs fournisseurs et de leurs donneurs d'ordres, que jouent les entreprises françaises de propreté, qui sont confrontées depuis quelques années aux préoccupations env...

Le Hiatus / Franck Bouaziz | Bouaziz, Franck

Le Hiatus / Franck Bouaziz

Article | Bouaziz, Franck | 2011

Le point, en mars 2011, sur les difficultés qui existent parfois dans les relations entre les élus et les fonctionnaires, qui cohabitent pour gérer les collectivités, alors que le champ d'action de chacune des deux sphères n'est p...

Smartphones. Du service client à l'expérience client : "Under promise, over deliver" / Sovanny Chhun | Chhun, Sovanny

Smartphones. Du service client à l'expérience...

Article | Chhun, Sovanny | 2011

Lumière, en mars 2011, alors que la France compte plus de 15 millions de mobinautes (utilisateurs de l'Internet mobile), sur l'évolution de la relation client entraînée par l'essor de l'Internet mobile et des smartphones. Plus ave...

Journal d'entreprise : Ajouter de la valeur à l'information / Pandora Reggiani | Reggiani, Pandora

Journal d'entreprise : Ajouter de la valeur à...

Article | Reggiani, Pandora | 2011

Décryptage, en mars 2011, de la marche à suivre et des questions à se poser par les petites et moyennes entreprises françaises, qui souhaitent se faire connaître de façon originale et à moindre coût, via un magazine d'entreprise (...

Eoliennes : Le vent en poupe / Didier Willot | Willot, Didier (1943-....)

Eoliennes : Le vent en poupe / Didier Willot

Article | Willot, Didier (1943-....) | 2011

Lumière, en mars 2011, sur les premiers résultats du dispositif mis en place par le gouvernement français lors du Grenelle de l'environnement, qui devait permettre la création d'une capacité supplémentaire de production électrique...

Chargement des enrichissements...