Journal d'entreprise : Ajouter de la valeur à l'information / Pandora Reggiani

Article

Reggiani, Pandora

Décryptage, en mars 2011, de la marche à suivre et des questions à se poser par les petites et moyennes entreprises françaises, qui souhaitent se faire connaître de façon originale et à moindre coût, via un magazine d'entreprise (interne et / ou externe). Ce média peut représenter une stratégie de différenciation attractive pour un dirigeant ou un responsable de communication. Il faut tout de même garder à l'esprit qu'il requiert des compétences pour la conception, la rédaction, la maquette, l'impression et la diffusion, ainsi que divers matériels et logiciels, générant un coût pour l'entreprise. L'externalisation de tout ou partie du processus à une agence de communication ou à une plate-forme Internet peut donc s'imposer.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1560, 31/03/2011»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Cadeaux d'affaires : Retour en grâce / Pandor...

Article | Reggiani, Pandora | 2010

Conquérir et fidéliser le client, vaste programme en temps de crise. Mais qui peut être facilité par le fameux cadeau d'affaires. Longtemps considéré comme un petit plus, comme une cerise sur le gâteau, il représente contre toute ...

Hôpitaux publics et privés : Je t'aime moi no...

Article | Reggiani, Pandora | 2010

Communautés hospitalières de territoires (CHT), groupements de coopération sanitaires (GSC), d'intérêt public (GIP), économique (GIE), agence régionale santé (ARS), de l'hospitalisation (ARH), etc. La loi HPST (Hôpital Patients Sa...

Comités d'entreprise : Bouillon de culture / ...

Article | Reggiani, Pandora | 2010

Zoom, en septembre 2010, sur les missions des comités d'entreprises français et leurs difficultés. Tout en organisant des activités culturelles et sociales, ils sont de plus en plus multi-tâche depuis la loi Auroux et se doivent d...

De la même série

Aménagement de bureaux : Atmosphère, vous ave...

Article | Humbert, Fabien | 2011

Tour d'horizon, en mars 2011, des différents modes d'organisation de l'espace de travail dans les entreprises françaises, qui représentent des enjeux cruciaux alors que les entreprises françaises font face à un puissant sentiment ...

Eoliennes : Le vent en poupe / Didier Willot

Article | Willot, Didier (1943-....) | 2011

Lumière, en mars 2011, sur les premiers résultats du dispositif mis en place par le gouvernement français lors du Grenelle de l'environnement, qui devait permettre la création d'une capacité supplémentaire de production électrique...

La Robotisation pour tous / Olivier Faure

Article | Faure, Olivier | 2011

Le point, en mars 2011, sur la faible présence des robots industriels dans les entreprises françaises, ces derniers apparaissant pourtant comme un outil de choix pour répondre aux exigences de développement des PME et PMI. Un sous...

Christophe Tardieu : "Nous sommes plus malins...

Article | Tarby, Julien | 2011

Rencontre, en mars 2011, avec Christophe Tardieu, directeur général adjoint de l'Opéra national de Paris, qui revient sur les spécificités de la gestion des établissements publics culturels, comme celle de l'Opéra, qui oscille sub...

Smartphones. Du service client à l'expérience...

Article | Chhun, Sovanny | 2011

Lumière, en mars 2011, alors que la France compte plus de 15 millions de mobinautes (utilisateurs de l'Internet mobile), sur l'évolution de la relation client entraînée par l'essor de l'Internet mobile et des smartphones. Plus ave...

Chargement des enrichissements...