Le Marketing selon saint Thomas / Camille Foucard

Article

Foucard, Camille

La formule a le vent en poupe ! L'argument "satisfait ou remboursé" (SOR) ne se limite plus aux opérateurs de vente à distance. Voitures, livres, soutien scolaire, industrie du loisir... peu de secteurs semblent aujourd'hui y échapper. Si les professionnels du marketing s'obligent à faire preuve d'audace pour se différencier, ils doivent néanmoins s'assurer d'abord de la rentabilité de leurs campagnes promotionnelles. Les offres SOR impliquent donc une certaine anticipation statistique.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1514, 25/03/2010»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Portage salarial : Conduite accompagnée / Camille Foucard | Foucard, Camille

Portage salarial : Conduite accompagnée / Cam...

Article | Foucard, Camille | 2010

A mi-chemin entre travail salarié et activité indépendante, le portage salarial est une solution flexible et sécurisante pour qui aspire à réaliser des missions en indépendant, ou qui veut créer son entreprise. Et les nombreux ser...

Communication par l'objet : "Goodies" attachants / Camille Foucart | Foucard, Camille

Communication par l'objet : "Goodies" attacha...

Article | Foucard, Camille | 2010

A l'aune du Web et de la dématérialisation, le consommateur semble confronté à une indéniable saturation médiatique. Les encouragements à franchir les derniers mètres le séparant du produit ne sont pas aussi productifs qu'auparava...

La Mesure de l'effort / Camille Foucard | Foucard, Camille

La Mesure de l'effort / Camille Foucard

Article | Foucard, Camille | 2010

Les outils de mesures pour passer du "green washing" à l'action.

De la même série

Régulation / Mathieu Neu | Neu, Mathieu

Régulation / Mathieu Neu

Article | Neu, Mathieu | 2010

Profitant de l'essor de la Bourse en ligne et de l'application de la directive MIF (Marché des instruments financiers), les CFD ont été massivement adoptés dans l'Hexagone. Pratiques, flexibles, peu chers, permettant des gains aus...

Gestion de fortune : Conseil privé / Jean-Marie Benoist | Benoist, Jean-Marie (1942-1990)

Gestion de fortune : Conseil privé / Jean-Mar...

Article | Benoist, Jean-Marie (1942-1990) | 2010

Les conseillers en gestion du patrimoine, les banques privées et maintenant les banques en ligne s'essayent à la gestion de grandes fortunes. Mais conseiller cette clientèle, difficile à prospecter, soumise à des problématiques co...

La Comédie humaine / Caroline Castets | Castets, Caroline

La Comédie humaine / Caroline Castets

Article | Castets, Caroline | 2010

Les anachronismes du management moderne.

Le Marketing selon saint Thomas / Camille Foucard | Foucard, Camille

Le Marketing selon saint Thomas / Camille Fou...

Article | Foucard, Camille | 2010

La formule a le vent en poupe ! L'argument "satisfait ou remboursé" (SOR) ne se limite plus aux opérateurs de vente à distance. Voitures, livres, soutien scolaire, industrie du loisir... peu de secteurs semblent aujourd'hui y écha...

Cadeaux d'affaires : Retour en grâce / Pandora Reggiani | Reggiani, Pandora

Cadeaux d'affaires : Retour en grâce / Pandor...

Article | Reggiani, Pandora | 2010

Conquérir et fidéliser le client, vaste programme en temps de crise. Mais qui peut être facilité par le fameux cadeau d'affaires. Longtemps considéré comme un petit plus, comme une cerise sur le gâteau, il représente contre toute ...

Chargement des enrichissements...