Mobilité : Décloisonnement / Camille Foucard

Article

Foucard, Camille

L'entreprise et ses dirigeants se doivent d'être de plus en plus transversaux. La concurrence croissante, ainsi que les constantes redistributions des cartes provoquées par les nouvelles technologies obligent à toujours plus de réactivité et d'adaptation dans l'entreprise. A fortiori dans les comités de direction. Le besoin de profils divers, de mobilité et de décloisonnement entre les fonctions ne s'est jamais autant fait sentir. Pourtant, il subsiste certains freins dans l'Hexagone, dus en partie à la manière traditionnelles avec laquelle les élites sont constituées.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1511, 04/03/2010»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Communication par l'objet : "Goodies" attachants / Camille Foucart | Foucard, Camille

Communication par l'objet : "Goodies" attacha...

Article | Foucard, Camille | 2010

A l'aune du Web et de la dématérialisation, le consommateur semble confronté à une indéniable saturation médiatique. Les encouragements à franchir les derniers mètres le séparant du produit ne sont pas aussi productifs qu'auparava...

Portage salarial : Conduite accompagnée / Camille Foucard | Foucard, Camille

Portage salarial : Conduite accompagnée / Cam...

Article | Foucard, Camille | 2010

A mi-chemin entre travail salarié et activité indépendante, le portage salarial est une solution flexible et sécurisante pour qui aspire à réaliser des missions en indépendant, ou qui veut créer son entreprise. Et les nombreux ser...

La Mesure de l'effort / Camille Foucard | Foucard, Camille

La Mesure de l'effort / Camille Foucard

Article | Foucard, Camille | 2010

Les outils de mesures pour passer du "green washing" à l'action.

De la même série

La Satiété de consommation / Caroline Castets | Castets, Caroline

La Satiété de consommation / Caroline Castets

Article | Castets, Caroline | 2010

Pour la première fois, le consommateur n'a plus envie de consommer.

L' Expatrié modèle / Jacques Secondi | Secondi, Jacques

L' Expatrié modèle / Jacques Secondi

Article | Secondi, Jacques | 2010

Un chef français au Brésil, sûr de sa culture d'origine mais perméable aux influences de son pays d'accueil.

Immobilier d'entreprise : L'étape de la consolidation / Jean-Marie Benoist | Benoist, Jean-Marie (1942-1990)

Immobilier d'entreprise : L'étape de la conso...

Article | Benoist, Jean-Marie (1942-1990) | 2010

La période est à la consolidation, et donc au regroupement de bureaux sur de mêmes sites. Que ce soit simplement pour réduire les coûts de loyers, ou pour maximiser les synergies de postes. Une décision néanmoins qui ne va pas san...

Pierre-André Martel, président du groupe Caravelle : "On ne redresse jamais une entreprise avec un plan social" / Franck Bouaziz | Bouaziz, Franck

Pierre-André Martel, président du groupe Cara...

Article | Bouaziz, Franck | 2010

Un repreneur d'entreprises en difficulté dévoile sa stratégie et sa philosophie.

E-learning : Regroupement sur écran / Alain Roux | Roux, Alain

E-learning : Regroupement sur écran / Alain R...

Article | Roux, Alain | 2010

Le e-learning permet communication et formation. Le cas de la fusion requiert justement ces deux transferts d'information, et permet de mettre en valeur avec simplicité, mais aussi sans naïveté les avancées et imperfections de la ...

Chargement des enrichissements...