"Réinventer le business model de la relation client" : Rémi Grenier, président de Mondial Assistance / Patrick Arnoux

Article

Arnoux, Patrick

Rencontre, en décembre 2010, avec Rémi Grenier, président de l'assisteur français Mondial assistance, qui analyse l'évolution des marchés des services et les enjeux de la relation avec les clients. Les points abordés : le marché de l'assistance ; les changements apportés par Internet ; la chaîne de valeur ; le modèle B-to-B-to-C (business to business to consumer) ; la culture managériale du marché des services ; le marché de l'assistance et des services à la personne ; les perspectives de ces secteurs.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1547, 16/12/2010»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Le Vouloir vivre collectif / Patrick Arnoux | Arnoux, Patrick

Le Vouloir vivre collectif / Patrick Arnoux

Article | Arnoux, Patrick | 2010

Le "Nouvel Economiste" a distingué trois artisans du bien commun : un entrepreneur-philantropique, un chef d'entreprise-manager et un contre-pouvoir régulateur.

Supplément d'âme : Quand l'art contemporain ouvre les esprits des manager / Patrick Arnoux | Arnoux, Patrick

Supplément d'âme : Quand l'art contemporain o...

Article | Arnoux, Patrick | 2010

Multiplication cellulaire / Patrick Arnoux | Arnoux, Patrick

Multiplication cellulaire / Patrick Arnoux

Article | Arnoux, Patrick | 2010

Des spécialistes des "transactions & restructuring" - transfuges d'Ernest Young - portés par un souffle entrepreneurial.

De la même série

Du copillage comme politique industrielle / Philippe Delmas | Delmas, Philippe

Du copillage comme politique industrielle / P...

Article | Delmas, Philippe | 2010

Eclairage, en 2010, sur le phénomène des Shan Zai, ces entreprises chinoises qui se développent en pillant les technologies étrangères. D'abord cantonnées au marché national chinois, les Shan Zai se sont développées en proposant d...

Pourfendeur d'évidences / Jean-Michel Lamy | Lamy, Jean-Michel

Pourfendeur d'évidences / Jean-Michel Lamy

Article | Lamy, Jean-Michel | 2010

L'art et la manière de remettre en cause les certitudes proférées en boucle par les experts.

Les Cartes se brouillent : Démocratie et tyrannie / Jacques Secondi | Secondi, Jacques

Les Cartes se brouillent : Démocratie et tyra...

Article | Secondi, Jacques | 2010

La vision manichéenne qui séparait la démocratie de ses contraires, oligarchie ou système autoritaire, s'estompe peu à peu.

"Réinventer le business model de la relation client" : Rémi Grenier, président de Mondial Assistance / Patrick Arnoux | Arnoux, Patrick

"Réinventer le business model de la relation ...

Article | Arnoux, Patrick | 2010

Rencontre, en décembre 2010, avec Rémi Grenier, président de l'assisteur français Mondial assistance, qui analyse l'évolution des marchés des services et les enjeux de la relation avec les clients. Les points abordés : le marché d...

Coach attitude / Patrick Arnoux | Arnoux, Patrick

Coach attitude / Patrick Arnoux

Article | Arnoux, Patrick | 2010

Réflexion, en décembre 2010, sur le développement du coaching auprès des chefs d'entreprises françaises, une pratique encore opaque et peu avouée. Le marché du coaching est pourtant estimé à un milliard d'euros, et est occupé par ...

Chargement des enrichissements...