Les Moniteurs-éducateurs et intervenants familiaux

Article

Les concours d'accès à ce cadre d'emplois sont organisés dans deux spécialités : "moniteur-éducateur" et "technicien de l'intervention sociale et familiale". Le concours d'accès à ce cadre d'emplois, sur titres, comporte une seule épreuve, un entretien de 20 minutes ayant pour point de départ un exposé du candidat. L'avancement s'effectue selon les modalités prévues par le décret du 25 mars 2010 fixant les dispositions communes aux fonctionnaires territoriaux de la catégorie B.

Voir le numéro de la revue «La Gazette des communes, des départements, des régions, 2661, 17/04/2023»

Autres articles du numéro «La Gazette des communes, des départements, des régions»

Suggestions

De la même série

Management. Attractivité, fidélisation... aut...

Article | Parnaudeau, Maud | 2023

Le mentorat est peu utilisé dans la fonction publique, en direction de futurs agents ou de nouvelles recrues. La pratique pourrait pourtant aider les collectivités employeurs à mieux se faire connaître et être appréciées.

Christine Josset-Villanova. Action publique, ...

Article | Krassovsky, Julie | 2023

Entre engagement syndical et travail en cabinet d'élu, Christine Josset-Villanova a tracé une route singulière dans la territoriale. Femme de réseau, elle affiche un parcours qui ne la place jamais très loin de la décision politiq...

Les Moniteurs-éducateurs et intervenants fami...

Article | 2023

Les concours d'accès à ce cadre d'emplois sont organisés dans deux spécialités : "moniteur-éducateur" et "technicien de l'intervention sociale et familiale". Le concours d'accès à ce cadre d'emplois, sur titres, comporte une seule...

Pap Ndiaye. "Plus on écoute les élus, mieux c...

Article | Gerbeau, Delphine | 2023

Ministre de l'Education nationale du second quinquennat d'Emmanuel Macron, Pap Ndiaye, historien de formation, n'imagine son projet éducatif qu'en étroite association avec les collectivités territoriales.

Chargement des enrichissements...