Le Cadeau d'affaires made in France / Agathe Perrier

Article

Perrier, Agathe

Le Made in France est de plus en plus une condition sine qua non aux yeux des entreprises pour leurs cadeaux d'affaires, comme en témoignent les différentes études de marché du secteur. Ce critère s'affiche en effet parmi les plus regardés depuis quatre ans. Mais la notion même de made in France est encore floue. Et selon la taille de sa structure, il n'est pas aisé de trouver un artisan capable d'honorer une commande volumineuse. Il existe heureusement des outils pour réussir sa quête de l'objet parfait. Données chiffrées.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 2151, 13/01/2023»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Franchise et multi-franchisé. Deux métiers, deux profils / Agathe Perrier | Perrier, Agathe

Franchise et multi-franchisé. Deux métiers, d...

Article | Perrier, Agathe | 2019

Sur les 75 200 franchisés français existant en 2019, 28 % sont multi-franchisés, c'est-à-dire qu'ils gèrent, toujours sous une seule enseigne, plusieurs points de vente. Ce chiffre est en évolution puisqu'ils n'étaient que 21 % da...

Arts graphiques. Le web-to-print s'invite chez les imprimeurs / Agathe Perrier | Perrier, Agathe

Arts graphiques. Le web-to-print s'invite che...

Article | Perrier, Agathe | 2019

Le web-to-print procure flexibilité et autonomie aux clients qui ont des besoins d'impression. Alors que les imprimeurs traditionnels s'ouvrent au numérique pour répondre aux demandes de leurs clients, les imprimeries de labeur, s...

Un Séminaire au château en Ile-de-France / Agathe Perrier | Perrier, Agathe

Un Séminaire au château en Ile-de-France / Ag...

Article | Perrier, Agathe | 2020

Evénement d'entreprise le plus prisé en France, le séminaire trouve sa place dans les châteaux, deuxième lieu le plus privilégié par les Français en 2019 pour ce type de sorties, derrière les lieux atypiques. Luxueux, proches de l...

De la même série

Nicolas Bordas : "L'idée est essentielle, le marketing de l'idée est décisif" / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

Nicolas Bordas : "L'idée est essentielle, le ...

Article | Laugier, Edouard | 2023

Le publicitaire fournit les clés pour comprendre les succès et les échecs des idées. Parce que notre planète n'a jamais eu autant besoin d'idées neuves pour répondre aux multiples défis qui lui font face, Nicolas Bordas a décidé d...

L' Inexorable désintégration de la Fédération de Russie / Ardavan Amir-Aslani | Amir-Aslani, Ardavan (1965-....)

L' Inexorable désintégration de la Fédération...

Article | Amir-Aslani, Ardavan (1965-....) | 2023

Un mal pour un bien ? Comment ne pas anticiper la possibilité d'une implosion de la Fédération de Russie, sous le double effet d'un échec militaire et d'une situation domestique particulièrement dégradée ?

Comment Bernard Arnault est devenu l'homme le plus riche de la planète |

Comment Bernard Arnault est devenu l'homme le...

Article | 2023

Le seigneur du luxe a su appliquer au capitalisme européen le meilleur du capitalisme américain. Bernard Arnault est l'exemple même de la façon de faire des affaires sur le Vieux continent. Contrairement à Elon Musk, Jeff Bezos et...

Démographie, la grande oubliée / Jean-Michel Lamy | Lamy, Jean-Michel

Démographie, la grande oubliée / Jean-Michel ...

Article | Lamy, Jean-Michel | 2023

En toute logique arithmétique, le COR souligne que le moyen le plus sûr d'arriver à l'équilibre de l'ensemble des régimes serait de diminuer la proportion de richesse de la nation consacrée à la vieillesse. Avec 1,7 cotisant pour ...

Le Cadeau d'affaires made in France / Agathe Perrier | Perrier, Agathe

Le Cadeau d'affaires made in France / Agathe ...

Article | Perrier, Agathe | 2023

Le Made in France est de plus en plus une condition sine qua non aux yeux des entreprises pour leurs cadeaux d'affaires, comme en témoignent les différentes études de marché du secteur. Ce critère s'affiche en effet parmi les plus...

Chargement des enrichissements...