Pourquoi la salle ?

Article

Onze des plus grand′.es cinéastes contemporain.es nous écrivent. Avec un thème en tête : en quoi la projection en salle est absolument constitutive de l'expérience du cinéma.

Voir le numéro de la revue «Les Inrockuptibles, 10, 01/05/2022»

Autres articles du numéro «Les Inrockuptibles»

Suggestions

De la même série

Retour de flamme / Franck Vergeade | Vergeade, Franck

Retour de flamme / Franck Vergeade

Article | Vergeade, Franck | 2022

Cinq ans après l'emphatique "Everything Now", Arcade Fire signe un ambitieux sixième album coproduit par Nigel Godrich. Pensé en deux faces distinctes (I et WE), "WE" balance entre climats sombres et petites épiphanies.

Aux âmes errantes / Fabienne Arvers | Arvers, Fabienne

Aux âmes errantes / Fabienne Arvers

Article | Arvers, Fabienne | 2022

Dans "L'Odyssée - Une histoire pour Hollywood", Krzysztof Warlikowski honore la mémoire d'une survivante de la Shoah. Le dramaturge la transforme en figure romanesque et convoque avec virtuosité Ulysse, Hannah Arendt, Elizabeth Ta...

Devoir de mémoire / Olivier Joyard | Joyard, Olivier

Devoir de mémoire / Olivier Joyard

Article | Joyard, Olivier | 2022

Produite et diffusée par Disney+, la série " Oussekine " retrace avec justesse le parcours et la mort de ce jeune Français d'origine algérienne, tombé sous les coups de la police en décembre 1986. Il est depuis devenu un symbole d...

Revoir -enfin- "La Maman et la Putain" / Théo Ribeton | Ribeton, Théo (1991-....)

Revoir -enfin- "La Maman et la Putain" / Théo...

Article | Ribeton, Théo (1991-....) | 2022

C'est l'un des films les plus cités et vénérés du cinéma français. Sorti en salle en 1973, resté presque invisible depuis, il va bientôt ressusciter. En attendant la réédition annoncée de toute la filmographie de Jean Eustache, re...

Pourquoi la salle ? |

Pourquoi la salle ?

Article | 2022

Onze des plus grand′.es cinéastes contemporain.es nous écrivent. Avec un thème en tête : en quoi la projection en salle est absolument constitutive de l'expérience du cinéma.

Chargement des enrichissements...