Musées, festivals... : connaître son public, la clé du succès / Judith Chetrit

Article

Chetrit, Judith

La réalisation d'enquête pour connaître le public, qu'il soit réel et potentiel, représente un levier pour accroître la fréquentation et améliorer les prestations dans les équipements et événements culturels, comme les musées ou les festivals. Prendre la mesure de la fréquentation et esquisser les profils des publics est aussi une demande des tutelles. Avoir recours à un prestataire est fréquent. Explications, avec des exemples. Pas de chiffres.

Voir le numéro de la revue «La Gazette des communes, des départements, des régions, 2582, 20/09/2021»

Autres articles du numéro «La Gazette des communes, des départements, des régions»

Suggestions

Du même auteur

Sécurité. Caméras-piéton, les policiers municipaux soignent leur image / Judith Chetrit | Chetrit, Judith

Sécurité. Caméras-piéton, les policiers munic...

Article | Chetrit, Judith | 2016

La police nationale et la gendarmerie expérimentent les caméras-piéton pour lutter contre les contrôles au faciès et avoir du recul sur leurs interventions. Ces dispositifs étaient initialement réservés à la police nationale et à ...

Sécurité. Contre le terrorisme, les communes veulent mieux protéger les écoles / Judith Chetrit | Chetrit, Judith

Sécurité. Contre le terrorisme, les communes ...

Article | Chetrit, Judith | 2016

Au lendemain des attentats de Paris, les établissements scolaires, visés dans des vidéos de propagande, se sont retrouvés au coeur d'un dispositif de protection renforcé. Les collectivités territoriales sont responsables de la séc...

Education. Avec les sapeurs-pompiers, les jeunes deviennent acteurs de la sécurité civile / Judith Chetrit | Chetrit, Judith

Education. Avec les sapeurs-pompiers, les jeu...

Article | Chetrit, Judith | 2016

La loi de modernisation de la sécurité civile de 2004 ambitionnait de faire du citoyen un acteur de sa propre sécurité en complément des services de l'Etat et des collectivités. Les jeunes font partie des cibles de sensibilisation...

De la même série

La Société d'économie mixte à opération unique / Mourad Mergui | Mergui, Mourad

La Société d'économie mixte à opération uniqu...

Article | Mergui, Mourad | 2021

La société d'économie mixte à opération unique (Semop) est une société anonyme à capitaux mixtes, détenue par au moins deux actionnaires et régie, notamment, par le code de commerce. La Semop est constituée en vue de conclure un p...

Propriété des collectivités : dernières jurisprudences / Arnaud Paturat | Paturat, Arnaud

Propriété des collectivités : dernières juris...

Article | Paturat, Arnaud | 2021

L'occupation privative du domaine public pour une activité économique nécessite une mise en concurrence préalable ce qui ne vaut pas pour une cession du domaine privé. L'occupation irrégulière du domaine public peut être cessée pa...

Avec les aires terrestres éducatives, les enfants deviennent gardiens de la nature / Alexandra Caccivio | Caccivio, Alexandra

Avec les aires terrestres éducatives, les enf...

Article | Caccivio, Alexandra | 2021

Les communes peinent parfois à faire comprendre leur gestion des espaces verts. Or la protection de la biodiversité s'apprend. Les enfants peuvent être moteurs dans le changement de pratique et essaimer auprès de leur entourage. L...

Patrimoine, commerce, tourisme... : Tournus prend une longueur d'avance / Delphine Gerbeau | Gerbeau, Delphine

Patrimoine, commerce, tourisme... : Tournus p...

Article | Gerbeau, Delphine | 2021

Elu en 2017 sur la foi de son projet de revitalisation du centre-ville, Bertrand Veau met tout en oeuvre pour dynamiser Tournus (Saône-et-Loire), une petite cité de la gastronomie. Dès 2014, la ville avait été retenue dans le prog...

Musées, festivals... : connaître son public, la clé du succès / Judith Chetrit | Chetrit, Judith

Musées, festivals... : connaître son public, ...

Article | Chetrit, Judith | 2021

La réalisation d'enquête pour connaître le public, qu'il soit réel et potentiel, représente un levier pour accroître la fréquentation et améliorer les prestations dans les équipements et événements culturels, comme les musées ou l...

Chargement des enrichissements...