Le C-commerce, the next big thing ?

Article

Conscientes des limites des canaux de communication conventionnels tels que les centres d'appels et les e-mails, les marques misent de plus en plus sur les applications de tchat comme WhatsApp et Messenger pour vendre en ligne. Ces messageries instantanées ont l'avantage d'être plus intimes. Après les voir utiliser pour leur service client, les marques veulent désormais inciter les gens à acheter des produits par tchat. Appelée commerce conversationnel ou c-commerce, cette pratique est déjà bien implantée en Asie et en Amérique latine. Pas de chiffres. Article extrait de "The Economist".

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 2079, 30/07/2021»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

De la même série

Le C-commerce, the next big thing ? |

Le C-commerce, the next big thing ?

Article | 2021

Conscientes des limites des canaux de communication conventionnels tels que les centres d'appels et les e-mails, les marques misent de plus en plus sur les applications de tchat comme WhatsApp et Messenger pour vendre en ligne. Ce...

Batteries électriques, la suprématie chinoise |

Batteries électriques, la suprématie chinoise

Article | 2021

En 2017, la jeune entreprise chinoise Contemporary Amperex Technology Ltd, est passée du statut de troisième fabricant mondial de batteries à celui de leader du marché. Un véritable exploit qu'elle a réalisé en toute discrétion. E...

Le Grand retour des entreprises d'intérim |

Le Grand retour des entreprises d'intérim

Article | 2021

Alors que la crise financière de 2007-2009 avait affecté les entreprises de travail temporaire pour plusieurs années, le rebond a été beaucoup plus rapide après la crise sanitaire de 2020-2021. Elles profitent de la reprise d'acti...

Le Facteur humain / Gillian Tett | Tett, Gillian

Le Facteur humain / Gillian Tett

Article | Tett, Gillian | 2021

Les algorithmes et l'intelligence artificielle sont très utiles, mais ils ont un défaut : ils ne peuvent pas être pertinents en cas de modification du contexte relatif aux données . L'anthropologie peut alors être très utile, car ...

Immobilier tertiaire. Le match entre le neuf et l'ancien / Romain Thomas | Thomas, Romain

Immobilier tertiaire. Le match entre le neuf ...

Article | Thomas, Romain | 2021

Sur un marché de l'immobilier tertiaire en pleine mutation dans le contexte de la crise sanitaire, deux voies s'offrent aux promoteurs. Dans des villes qui ont tendance à se verdir et où le foncier disponible est rare, certains al...

Chargement des enrichissements...