Spotify, Apple, Amazon. La bataille du podcasting est lancée

Article

Le secteur du podcasting tire l'essentiel de ses revenus de la publicité, qui a généré en 2019 des recettes de 1,3 milliard de dollars seulement à l'échelle mondiale. Malgré ce business encore réduit, les podcasts attirent de plus en plus d'intervenants et notamment les géants du web. Ses prévisions de croissance sont alléchantes. Le nombre d'auditeurs de podcasts dans le monde dépassera les 2 milliards d'ici 2025. Etat des lieux des forces en présence et analyse des modèles en place. Données chiffrées.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 2050, 08/01/2021»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

De la même série

La Démocratie libérale prise entre deux feux / Martin Wolf | Wolf, Martin

La Démocratie libérale prise entre deux feux ...

Article | Wolf, Martin | 2021

Entre le capitalisme autoritaire bureaucratique de Xi Jinping et le capitalisme plouto-populiste voulu par Donald Trump.

Le succès des introductions en bourse va-t-il durer ? |

Le succès des introductions en bourse va-t-il...

Article | 2021

Au niveau mondial, quelque 800 milliards de dollars ont été levés en 2020 par des entreprises non financières, le montant le plus élevé jamais enregistré, en pleine crise sanitaire de la Covid-19. Si les responsables politiques ve...

Le rachat de Slack par Salesforce marque un tournant dans le software as a service / Richard Waters | Waters, Richard

Le rachat de Slack par Salesforce marque un t...

Article | Waters, Richard | 2021

Salesforce, le spécialiste américain des technologies de relation client, a racheté en décembre 2020 la société la messagerie d'entreprises Slack, également américaine, pour 27,7 milliards de dollars. Cette opération devrait lui p...

Spotify, Apple, Amazon. La bataille du podcasting est lancée |

Spotify, Apple, Amazon. La bataille du podcas...

Article | 2021

Le secteur du podcasting tire l'essentiel de ses revenus de la publicité, qui a généré en 2019 des recettes de 1,3 milliard de dollars seulement à l'échelle mondiale. Malgré ce business encore réduit, les podcasts attirent de plus...

Cadeaux d'affaires 2021. La carte cadeau dématérialisée / Sophie Sébirot | Sébirot, Sophie

Cadeaux d'affaires 2021. La carte cadeau déma...

Article | Sébirot, Sophie | 2021

Les confinements de l'année 2020 pour lutter contre la pandémie de Covid-189 et la démocratisation du télétravail et du click and collect qui en a découlé, ont accéléré la tendance à la dématérialisation des cadeaux d'affaires. De...

Chargement des enrichissements...