E-commerce. L'étape clé du tunnel de paiement / Marie Lyan

Article

Lyan, Marie

Sur le canal de vente du e-commerce, en France huit paniers sur dix seraient abandonnés par les consommateurs lors de leurs transactions en ligne, rappelle la d'après l'enquête Salesforce, publiée en janvier 2020. En cause ? Le tunnel de paiement des sites de e-commerce, de plus en plus réglementé, dont la fluidité devient un enjeu clé en vue de boucler les achats. D'autant plus que les consommateurs deviennent de plus en plus soucieux de la sécurité des transactions. Décryptage. Pas de chiffres.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 2036, 25/09/2020»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Loi, travail, handicap / Marie Lyan

Article | Lyan, Marie | 2017

Bien qu'il ne les cible pas spécifiquement, le projet de refonte du Code du travail comprend plusieurs mesures qui pourraient avoir un impact sur l'emploi et l'insertion des personnes en situation de handicap, en France. Certaines...

Marché des yachts et super-yachts. Croissance...

Article | Lyan, Marie | 2018

En repli depuis la crise financière de 2008, le marché mondial du yachting de luxe se redresse. Il a enregistré en 2017 une croissance de 13% avec près de 10 000 bateaux vendus, d'après les données de la Fédération des industrie...

Petit vent de modernité / Marie Lyan

Article | Lyan, Marie | 2018

De nouveaux statuts ont été créés par le Conseil d'Etat, en France, au cours de l'été 2018, pour les associations et les fondations qui souhaitent être reconnues d'utilité publique (ARUP et FRUP). Les objectifs sont de moderniser ...

De la même série

Prosus, méconnue et incomprise

Article | 2020

D'origine néerlandaise, Prosus est la plus grande société Internet grand public en Europe et parmi les plus grands investisseurs technologiques au monde, opérant sur une variété de plates-formes et de zones géographiques. Avec 31 ...

Les SCPI ne connaissent pas - encore - la cri...

Article | Baldy, Rémi | 2020

Durant l'année 2019, les épargnants ont investi 8,6 milliards d'euros dans les sociétés civiles de placement immobilier (SCPI) françaises, selon une étude d'OpinionWay publiée en mars 2020. Ces sociétés répartissent les investisse...

Marketing territorial, la mise au vert / Rémi...

Article | Baldy, Rémi | 2020

Le confinement du printemps 2020 durant la crise sanitaire du Covid-19 a confirmé le manque de nature d'espace des citadins. De nombreuses métropoles, agglomérations ou communes renforcement leurs plans de communication pour mettr...

E-commerce. L'étape clé du tunnel de paiement...

Article | Lyan, Marie | 2020

Sur le canal de vente du e-commerce, en France huit paniers sur dix seraient abandonnés par les consommateurs lors de leurs transactions en ligne, rappelle la d'après l'enquête Salesforce, publiée en janvier 2020. En cause ? Le tu...

Immobilier résidentiel. Comme une envie d'air...

Article | Sébirot, Sophie | 2020

Depuis le confinement du printemps 2020, durant la crise du Covid-19, les citadins français sont nombreux à vouloir concrétiser leurs envies d'achat à la campagne ou dans des petites villes, en résidence privée ou secondaire. Dans...

Chargement des enrichissements...