MercadoLibre, un Alibaba en devenir

Article

L'entreprise argentine MercadoLibre, spécialisée dans le commerce électronique et les fintechs, suit la même stratégie de croissance rapide qu'Amazon en se montrant prête à renoncer aux profits à court terme pour bouleverser sur le long terme le commerce de détail et les paiements dans son pays d'origine. Au printemps 2020, pendant la pandémie de Covid-19, sa valeur a doublé, passant à 50 milliards de dollars, car elle a permis à des entreprises vulnérables de réaliser des ventes et des paiements en ligne. Détails. Quelques données chiffrées.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 2030, 07/08/2020»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

De la même série

Le Polar General Electric |

Le Polar General Electric

Article | 2020

La chute du conglomérat américain General Electric, qui fournit de gros équipements pour la production, le transport et la distribution d'électricité, reste encore entourée de nombreuses zones de flou. Deux reporters du "Wall Stre...

MercadoLibre, un Alibaba en devenir |

MercadoLibre, un Alibaba en devenir

Article | 2020

L'entreprise argentine MercadoLibre, spécialisée dans le commerce électronique et les fintechs, suit la même stratégie de croissance rapide qu'Amazon en se montrant prête à renoncer aux profits à court terme pour bouleverser sur l...

Google en pleine crise de la quarantaine |

Google en pleine crise de la quarantaine

Article | 2020

Malgré sa jeunesse (21 ans), l'entreprise américaine Google, dont le moteur de recherche traite 6 milliards de requêtes par jour, montre des signes de vieillissement. Son business model se heurte aujourd'hui à des contraintes de c...

Casques et écouteurs haut de gamme. De la niche à la tendance / Benjamin Pruniaux | Pruniaux, Benjamin

Casques et écouteurs haut de gamme. De la nic...

Article | Pruniaux, Benjamin | 2020

Le marché mondial des écouteurs et casques a enregistré une croissance de 26% au premier semestre 2018, représentant un CA de 2 milliards d'euros pour 59 millions d'unités écoulées. Le segment haut de gamme affiche une croissance ...

L' Avenir post-Covid des métropoles est entre nos mains / Martin Sandbu | Sandbu, Martin

L' Avenir post-Covid des métropoles est entre...

Article | Sandbu, Martin | 2020

Les grandes métropoles seront-elles les gagnantes ou les perdantes ? Question de choix politique.

Chargement des enrichissements...