Vélo électrique en location. Louer c'est adopter / Isabelle Trancoen

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Trancoen, Isabelle

Le vélo à assistance électrique (VAE) semble être l'innovation qu'attendait le cycle en France pour décoller. 3 % de la population seulement se déplace quotidiennement à vélo, là où le Danemark affiche 25 % et les Pays-Bas 30 %. Mais grâce au VAE, dont les ventes ont progressé de 90 % entre 2016 et 2017, l'espoir d'un espace urbain davantage envahi de vélos renaît. Si son prix reste encore un frein, en atteignant rapidement les 5000 euros, les offres de location longue durée se développent et permettent de séduire les sceptiques. Les villes elles-mêmes mettent en place ces systèmes, parfois en complément de leurs services de location de vélos "classiques", comme le fait Lyon avec Vélo'V, Grenoble ou Strasbourg. Certaines entreprises se positionnent de leur côté sur le segment du B2B, pour proposer à des salariés d'autres sociétés des solutions de vélos électriques pour se rendre à leur travail. Le secteur intéresse également les banques et les assurances, qui peuvent épauler leurs clients avec des offres dédiées au VAE. Quelques données chiffrées. Détails.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1973, 21/06/2019»

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