Fundraising associatif. L'appel à projet / Marie Lyan

Article

Lyan, Marie

Alors que les subventions publiques sont en baisse, les organismes de l'économie sociale et solidaire, à savoir les associations, misent de plus en plus sur les appels à projet émis par les fondations pour financer leurs actions. Elles y trouvent plusieurs intérêts : ouverture à de nouveaux projets, mise en avant de leurs axes stratégiques, plus grande structuration dans le choix de ces projets Toutefois, le processus peut s'avérer lourd pour les candidats. Il nécessite ainsi des ressources, une certaine structuration en amont et un suivi rigoureux du projet. Pas de chiffres.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1964, 19/04/2019»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Loi, travail, handicap / Marie Lyan | Lyan, Marie

Loi, travail, handicap / Marie Lyan

Article | Lyan, Marie | 2017

Bien qu'il ne les cible pas spécifiquement, le projet de refonte du Code du travail comprend plusieurs mesures qui pourraient avoir un impact sur l'emploi et l'insertion des personnes en situation de handicap, en France. Certaines...

Cadeaux d'affaires. Option dernière minute / Marie Lyan | Lyan, Marie

Cadeaux d'affaires. Option dernière minute / ...

Article | Lyan, Marie | 2018

Plutôt que d'opter pour un objet en série, les entreprises françaises ont été nombreuses à offrir des cadeaux d'affaires personnalisés à leurs clients ou leurs collaborateurs pour les fêtes de fin d'année 2017. Stylos, coffrets à ...

Visibilité philanthropique / Marie Lyan | Lyan, Marie

Visibilité philanthropique / Marie Lyan

Article | Lyan, Marie | 2018

L'Admical, Association pour le développement du mécénat industriel et commercial, a dévoilé en 2018 les chiffres du mécénat en France, et le budget des entreprises sur ce point est en augmentation de 25 %, pour un montant total de...

De la même série

C'est le bouquet / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

C'est le bouquet / Edouard Laugier

Article | Laugier, Edouard | 2019

Plus qu'un phénomène, le numérique révolutionne plusieurs industries culturelles du fait de la mise en place de kiosques. Kiosques à musique, kiosques à journaux, kiosques à films et de séries TV, et bientôt kiosques de jeux vidéo...

Fundraising associatif. L'appel à projet / Marie Lyan | Lyan, Marie

Fundraising associatif. L'appel à projet / Ma...

Article | Lyan, Marie | 2019

Alors que les subventions publiques sont en baisse, les organismes de l'économie sociale et solidaire, à savoir les associations, misent de plus en plus sur les appels à projet émis par les fondations pour financer leurs actions. ...

Business class. L'expérience globale / Fabien Humbert | Humbert, Fabien

Business class. L'expérience globale / Fabien...

Article | Humbert, Fabien | 2019

De l'attente d'embarquement à l'arrivée à destination, les compagnies aériennes misent sur un service toujours plus important à l'intention de leur classe affaire. Le maître mot est désormais "l'expérience". Une stratégie qui s'il...

Immobilier de luxe. Au soleil de Provence / Isabelle Trancoen | Trancoen, Isabelle

Immobilier de luxe. Au soleil de Provence / I...

Article | Trancoen, Isabelle | 2019

Qu'ils soient français, européens ou même américains, les investisseurs sont de plus en plus nombreux à vouloir s'installer en Provence, en résidence principale ou en résidence secondaire. Ainsi, le marché immobilier de luxe s'est...

Véhicules d'entreprise hybrides et électriques. La tranquille ascension / Romain Thomas | Thomas, Romain

Véhicules d'entreprise hybrides et électrique...

Article | Thomas, Romain | 2019

Les flottes d'entreprise ne devraient pas échapper à la tendance de fond que représentent les véhicules hybrides ou électriques. En effet, 41% des entreprises tricolores envisagent d'intégrer dans leurs parcs des énergies alternat...

Chargement des enrichissements...