C'est le bouquet / Edouard Laugier

Article

Laugier, Edouard

Plus qu'un phénomène, le numérique révolutionne plusieurs industries culturelles du fait de la mise en place de kiosques. Kiosques à musique, kiosques à journaux, kiosques à films et de séries TV, et bientôt kiosques de jeux vidéo... Sur abonnement mensuel, ces plateformes autorisent l'accès à la demande, en illimité et en streaming (c'est-à-dire sans téléchargement) à de grands volumes de contenus, depuis l'ordinateur ou le smartphone. Ce modèle bouleverse les secteurs à plus d'un titre. Il fabrique de nouveaux géants de la distribution de contenus, tels que la plateforme Netflix. Il crée également de nouvelles façons de consommer la musique, la TV ou la presse. Ces plateformes ont pour atout leur prix et l'amélioration de l'expérience utilisateur. Et elles séduisent ces derniers. Fin 2018, un adulte sur 2 résidant dans un pays développé a souscrit au moins deux abonnements en ligne. Explications et détails sur les risques pour les différentes industries concernées. Peu de chiffres.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1964, 19/04/2019»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

La Concordance des hommes / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

La Concordance des hommes / Edouard Laugier

Article | Laugier, Edouard | 2010

"Les entreprises ont besoin de gouvernance digitale" / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

"Les entreprises ont besoin de gouvernance di...

Article | Laugier, Edouard | 2010

La spectaculaire croissance des usages du digital place les agences interactives au centre des stratégies de marques sur le Web.

Total digital / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

Total digital / Edouard Laugier

Article | Laugier, Edouard | 2010

Le numérique désormais au centre du marketing et de la communication.

De la même série

C'est le bouquet / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

C'est le bouquet / Edouard Laugier

Article | Laugier, Edouard | 2019

Plus qu'un phénomène, le numérique révolutionne plusieurs industries culturelles du fait de la mise en place de kiosques. Kiosques à musique, kiosques à journaux, kiosques à films et de séries TV, et bientôt kiosques de jeux vidéo...

Fundraising associatif. L'appel à projet / Marie Lyan | Lyan, Marie

Fundraising associatif. L'appel à projet / Ma...

Article | Lyan, Marie | 2019

Alors que les subventions publiques sont en baisse, les organismes de l'économie sociale et solidaire, à savoir les associations, misent de plus en plus sur les appels à projet émis par les fondations pour financer leurs actions. ...

Business class. L'expérience globale / Fabien Humbert | Humbert, Fabien

Business class. L'expérience globale / Fabien...

Article | Humbert, Fabien | 2019

De l'attente d'embarquement à l'arrivée à destination, les compagnies aériennes misent sur un service toujours plus important à l'intention de leur classe affaire. Le maître mot est désormais "l'expérience". Une stratégie qui s'il...

Immobilier de luxe. Au soleil de Provence / Isabelle Trancoen | Trancoen, Isabelle

Immobilier de luxe. Au soleil de Provence / I...

Article | Trancoen, Isabelle | 2019

Qu'ils soient français, européens ou même américains, les investisseurs sont de plus en plus nombreux à vouloir s'installer en Provence, en résidence principale ou en résidence secondaire. Ainsi, le marché immobilier de luxe s'est...

Véhicules d'entreprise hybrides et électriques. La tranquille ascension / Romain Thomas | Thomas, Romain

Véhicules d'entreprise hybrides et électrique...

Article | Thomas, Romain | 2019

Les flottes d'entreprise ne devraient pas échapper à la tendance de fond que représentent les véhicules hybrides ou électriques. En effet, 41% des entreprises tricolores envisagent d'intégrer dans leurs parcs des énergies alternat...

Chargement des enrichissements...