Marketing mobile et relationnel. Une conversation équilibrée / Anne Thiriet

Article

Thiriet, Anne

Le smartphone est devenu l'appareil le plus utilisé par les Français en 2017, avant même l'ordinateur. Pour les marques, il est donc également devenu le canal privilégié pour communiquer avec les consommateurs : applications dédiées, SMS, messages instantanées via Facebook ou WhatsApp, voire même géorepérage... Les possibilités sont nombreuses, mais trouver le bon équilibre est indispensable. Il ne faut pas être trop intrusif, ni totalement absent. Le secret semble résider dans la personnalisation, avec une communication adaptée à chaque personne, selon ses préférences, ses habitudes, etc. L'entreprise française Qwamplify a par exemple développé un outil permettant de mesurer l'audience globale et individuelle d'une application. Les marques sont à la recherche d'informations sur leurs clients pour mieux les cerner et pouvoir ensuite leur proposer du contenu pertinent, de la manière la plus adéquate pour chacun d'entre eux, sans en faire ni trop ni trop peu. Des détails. Pas de chiffres.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1938, 12/10/2018»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Management de transition. Cas pratiques / Anne Thiriet | Thiriet, Anne

Management de transition. Cas pratiques / Ann...

Article | Thiriet, Anne | 2018

Le manager de transition se démocratise de plus en plus dans les entreprises françaises en 2018. Le travail de ce professionnel, qui a pour but de mener à bien une opération de transition dans une entreprise, est jugé rentable par...

Innovations technologiques de l'hygiène en entreprise. Une touche de digital dans la propreté / Anne Thiriet | Thiriet, Anne

Innovations technologiques de l'hygiène en en...

Article | Thiriet, Anne | 2018

Le secteur des prestations de nettoyage n'échappe pas à la dynamique d'innovations en 2018. Lui aussi a droit à ses nouveaux produits connectés et ses robots. Des prototypes de ces derniers sont à l'étude pour être utilisés pour l...

Numérique, offset ou flexographie. La valse des étiquettes / Anne Thiriet | Thiriet, Anne

Numérique, offset ou flexographie. La valse d...

Article | Thiriet, Anne | 2018

9,7 % du marché des étiquettes imprimées en Europe le sont grâce à la technologie numérique, soit 16 milliards d'euros, selon une étude menée en 2017 par le cabinet américain LPC. Pour faire face à la demande, les fabricants s'équ...

De la même série

Marketing mobile et relationnel. Une conversation équilibrée / Anne Thiriet | Thiriet, Anne

Marketing mobile et relationnel. Une conversa...

Article | Thiriet, Anne | 2018

Le smartphone est devenu l'appareil le plus utilisé par les Français en 2017, avant même l'ordinateur. Pour les marques, il est donc également devenu le canal privilégié pour communiquer avec les consommateurs : applications dédié...

Finance solidaire et prospère / Nejiba Belkadi | Belkadi, Nejiba

Finance solidaire et prospère / Nejiba Belkad...

Article | Belkadi, Nejiba | 2018

Le but de la finance solidaire est de placer son épargne dans des produits financiers solidaires, qui serviront ensuite à développer des projets à forte utilité sociale et environnementale. Elle sert par exemple pour les associati...

Associations et fondations. Bientôt l'ubérisation ? / Nicolas Monier | Monier, Nicolas

Associations et fondations. Bientôt l'ubérisa...

Article | Monier, Nicolas | 2018

Les dons en ligne ne représentaient que 7 % des dons totaux réalisés aux associations et fondations en France en 2017, soit 34 millions d'euros, d'après France Générosités. Et cette proportion en ligne ne fait que progresser ces d...

Déjeuner avec Michael Ovitz, super-agent d'artistes à Hollywood / Matthew Garrahan | Garrahan, Matthew

Déjeuner avec Michael Ovitz, super-agent d'ar...

Article | Garrahan, Matthew | 2018

Michael Ovitz a passé 20 ans à élaborer des "méga-deals" à Hollywood et à se faire des ennemis. Il parle de ses anciens clients, les stars de cinéma, et se souvient qu'"être vulnérable était un péché".

Fractures multiples / Philippe Plassart | Plassart, Philippe

Fractures multiples / Philippe Plassart

Article | Plassart, Philippe | 2018

En 1995, Jacques Chirac se faisait élire à la présidence de la République sous la bannière de la lutte contre la "fracture sociale", l'un de ses principaux thèmes d'une campagne érigée contre une "pensée unique", aveugle aux réali...

Chargement des enrichissements...