Uruguay : le futur de la nostalgie / Nicolas Azalbert

Article

Azalbert, Nicolas

A l'occasion du focus uruguayen qu'organise en partenariat avec les "Cahiers" le festival Biarritz Amérique latine (24-30 septembre 2018), découverte d'une cinématographie qui se découvre elle-même.

Voir le numéro de la revue «Cahiers du cinéma, 747, 01/09/2018»

Autres articles du numéro «Cahiers du cinéma»

Suggestions

Du même auteur

"Bright Star" de Jane Campion : Les songes de la lumière / Nicolas Azalbert | Azalbert, Nicolas

"Bright Star" de Jane Campion : Les songes de...

Article | Azalbert, Nicolas | 2010

"Hadewijch" et les producteurs de lait / Nicolas Azalbert | Azalbert, Nicolas

"Hadewijch" et les producteurs de lait / Nico...

Article | Azalbert, Nicolas | 2010

"Hadewijch", de Bruno Dumont, n'a pas trouvé son public. Explications avec Muriel Merlin et Jean Bréhat, ses producteurs-distributeurs. Ils tirent la sonnette d'alarme, dans le contexte d'une crise opposant exploitants et distribu...

Thessalonique dans le brouillard / Nicolas Azalbert | Azalbert, Nicolas

Thessalonique dans le brouillard / Nicolas Az...

Article | Azalbert, Nicolas | 2010

La 50e édition anniversaire du festival de Thessalonique (13-22 novembre) a été marquée par le boycott de nombreux cinéastes grecs qui demandent une nouvelle loi sur le cinéma.

De la même série

Uruguay : le futur de la nostalgie / Nicolas Azalbert | Azalbert, Nicolas

Uruguay : le futur de la nostalgie / Nicolas ...

Article | Azalbert, Nicolas | 2018

A l'occasion du focus uruguayen qu'organise en partenariat avec les "Cahiers" le festival Biarritz Amérique latine (24-30 septembre 2018), découverte d'une cinématographie qui se découvre elle-même.

"L'Argent" de Robert Bresson, 1983. La nuit du crime / Jean-Sébastien Chauvin | Chauvin, Jean-Sébastien

"L'Argent" de Robert Bresson, 1983. La nuit d...

Article | Chauvin, Jean-Sébastien | 2018

Le dernier film, et presque la dernière scène : "L'Argent" achève l'oeuvre de Robert Bresson, et Bresson achève son film par l'une des plus stupéfiantes séquences qu'il ait tournées. Cette adaptation d'une nouvelle de Tolstoï décr...

"Coin coin et les z'inhumains" / Vincent Malausa | Malausa, Vincent

"Coin coin et les z'inhumains" / Vincent Mala...

Article | Malausa, Vincent | 2018

Comment faire suite, s'il faut donner suite, au vertige, au sommet qu'a été, en 2014, "P'tit Quinquin" ? Comment revenir dans ces paysages, ces cours de fermes , ces routes communales, comment revenir auprès de ces personnages, le...

La VAR. Une comédie en cinq actes / Jean-Philippe Tessé | Tessé, Jean-Philippe

La VAR. Une comédie en cinq actes / Jean-Phil...

Article | Tessé, Jean-Philippe | 2018

La VAR, ou assistance vidéo à l'arbitrage, a été mise en place durant la Coupe du monde.

"Burning" de Lee Chang-dong. Traces brûlées / Joachim Lepastier | Lepastier, Joachim

"Burning" de Lee Chang-dong. Traces brûlées /...

Article | Lepastier, Joachim | 2018

Huit ans ont passé depuis "Poetry" et Lee Chang-dong revient avec une grande faim de cinéma. A l'instar de son héroïne, la pétillante Haemi (incarnée par la débutante Jong-seo Yun), il fait sienne une certaine théorie de l'existen...

Chargement des enrichissements...