Numérique, offset ou flexographie. La valse des étiquettes / Anne Thiriet

Article

Thiriet, Anne

9,7 % du marché des étiquettes imprimées en Europe le sont grâce à la technologie numérique, soit 16 milliards d'euros, selon une étude menée en 2017 par le cabinet américain LPC. Pour faire face à la demande, les fabricants s'équipent petit à petit d'imprimantes numériques permettant de doper la productivité. Cette évolution s'accompagne d'une tendance à la personnalisation de plus en plus accentuée. Les marques doivent faire la différence sur des marchés concurrentiels comme la parfumerie, la cosmétique ou les vins. D'après Smithers Pira, les ventes d'étiquettes représenteront 39,01 mds de dollars dans le monde en 2018. Le secteur devrait connaître une croissance annuelle moyenne de 4 % pour atteindre 47,54 mds de dollars en 2023. Détails. Données chiffrées.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1934, 14/09/2018»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Management de transition. Cas pratiques / Anne Thiriet | Thiriet, Anne

Management de transition. Cas pratiques / Ann...

Article | Thiriet, Anne | 2018

Le manager de transition se démocratise de plus en plus dans les entreprises françaises en 2018. Le travail de ce professionnel, qui a pour but de mener à bien une opération de transition dans une entreprise, est jugé rentable par...

Innovations technologiques de l'hygiène en entreprise. Une touche de digital dans la propreté / Anne Thiriet | Thiriet, Anne

Innovations technologiques de l'hygiène en en...

Article | Thiriet, Anne | 2018

Le secteur des prestations de nettoyage n'échappe pas à la dynamique d'innovations en 2018. Lui aussi a droit à ses nouveaux produits connectés et ses robots. Des prototypes de ces derniers sont à l'étude pour être utilisés pour l...

Marketing mobile et relationnel. Une conversation équilibrée / Anne Thiriet | Thiriet, Anne

Marketing mobile et relationnel. Une conversa...

Article | Thiriet, Anne | 2018

Le smartphone est devenu l'appareil le plus utilisé par les Français en 2017, avant même l'ordinateur. Pour les marques, il est donc également devenu le canal privilégié pour communiquer avec les consommateurs : applications dédié...

De la même série

Nouvelle Directive distribution d'assurance. Commercialisation surveillée / Didier Willot | Willot, Didier

Nouvelle Directive distribution d'assurance. ...

Article | Willot, Didier | 2018

Adoptée par le Parlement européen en 2015, et applicable à compter du 1er octobre 2018, la directive DDA (Directive distribution d'assurances), renforce la réglementation relative à la distribution des produits d'assurance dans to...

Les Assurances de biens immatériels en sont encore à leurs balbutiements |

Les Assurances de biens immatériels en sont e...

Article | 2018

Les actifs intangibles sont en plein croissance. En 2015, ils ont représenté 84 % de la valeur des entreprises de l'indice S&P 500, contre 17 % en 1975, d'après Ocean Tomo, une banque d'affaires. Dans une économie davantage tourné...

La Revanche du journalisme / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

La Revanche du journalisme / Edouard Laugier

Article | Laugier, Edouard | 2018

Le retour aux sources de la rédaction dans un univers d'infobésité. Fait partie d'une série intitulée "De Gutenberg à Zuckerberg".

Avons-nous tiré les leçons de la crise financière de 2008 ? / Gillian Tett | Tett, Gillian

Avons-nous tiré les leçons de la crise financ...

Article | Tett, Gillian | 2018

Japon, 1997, Etats-Unis et Europe, 2008. Et maintenant, à qui le tour ?

Trois libéraux d'après-guerre qui ont réfléchi au concept de liberté |

Trois libéraux d'après-guerre qui ont réfléch...

Article | 2018

Isaiah Berlin, John Rawls et Robert Nozick ont placé leur foi dans le caractère sacré de l'individu.

Chargement des enrichissements...