Archives et réseaux sociaux : le passé en direct live / Clémence Jost

Article

Jost, Clémence

Depuis quelques années les projets de médiation culturelle se multiplient en exposant les archives sur les réseaux sociaux. Un média qui couple partage et interactivité, et permet ainsi de gagner en visibilité. Twitter est par exemple le support idéal pour la découverte et le partage de documents liés à l'histoire. Retour sur quelques succès. Pas de chiffres.

Voir le numéro de la revue «Archimag.com, 313, 01/04/2018»

Autres articles du numéro «Archimag.com»

Suggestions

Du même auteur

L' Acquisition en bibliothèque : un acte libre... très encadré / Clémence Jost | Jost, Clémence

L' Acquisition en bibliothèque : un acte libr...

Article | Jost, Clémence | 2012

Enquête sur les politiques d'achat de livres dans les bibliothèques françaises. Confrontée à une offre de 600 000 nouveaux titres chaque année, la politique documentaire des établissements obéit aux champs théoriques de la déontol...

Les Bons offices d'un CMS / Clémence Jost | Jost, Clémence

Les Bons offices d'un CMS / Clémence Jost

Article | Jost, Clémence | 2012

Des recommandations aux entreprises françaises pour faire le bon choix parmi la multitude d'offre de CMS (content management system ou système de gestion de contenu web). Parmi les conseils clés : élaborer un cahier des charges, s...

Veille collective : les bons outils / Clémence Jost | Jost, Clémence

Veille collective : les bons outils / Clémenc...

Article | Jost, Clémence | 2012

Tour d'horizon, en France, en 2012, des outils dédiés à la veille collaborative. Parmi eux : les outils en ligne, les réseaux sociaux d'entreprise, les plateformes collectives.

De la même série

Archives et réseaux sociaux : le passé en direct live / Clémence Jost | Jost, Clémence

Archives et réseaux sociaux : le passé en dir...

Article | Jost, Clémence | 2018

Depuis quelques années les projets de médiation culturelle se multiplient en exposant les archives sur les réseaux sociaux. Un média qui couple partage et interactivité, et permet ainsi de gagner en visibilité. Twitter est par exe...

Chatbot, la nouvelle expérience conversationnelle / Eric Le Ven | Le Ven, Eric

Chatbot, la nouvelle expérience conversationn...

Article | Le Ven, Eric | 2018

Les organisations ont tout intérêt à s'intéresser à la mise en place d'un chatbot. Cette solution permet d'améliorer la relation client, sans mobiliser du personnel qualifié pour répondre à des questions basiques. Ainsi, il s'agit...

De la donnée jurisprudentielle à la prédictivité / Fabien Waechter | Waechter, Fabien

De la donnée jurisprudentielle à la prédictiv...

Article | Waechter, Fabien | 2018

De nouveaux outils, intégrant de l'intelligence artificielle, permettent de traiter les données juridiques, produites en masse par les justiciables, les juges, les avocats. Ils permettent d'en extraire les éléments les plus import...

Ged transversale : au carrefour des contenus / Christophe Dutheil | Dutheil, Christophe

Ged transversale : au carrefour des contenus ...

Article | Dutheil, Christophe | 2018

Les plateformes de Ged transversales se développent dans le but de : fédérer, tracer et diffuser l'ensemble des contenus électroniques créés en interne ou sur le web. En opposition aux silos documentaires isolés, "la Ged transvers...

Gérer vos notes à tou(s) prix ! / Bruno Texier | Texier, Bruno

Gérer vos notes à tou(s) prix ! / Bruno Texie...

Article | Texier, Bruno | 2018

Les outils dédiés à la gestion de notes, particulièrement appréciés des professionnels, ne cessent d'évoluer. Ils sont notamment portés par le travail en mode collaboratif. Zoom sur l'offre, sur laquelle sont positionnés quelques ...

Chargement des enrichissements...