Impression BtoB en ligne. Un monde sans limites ? / Sophie Sébirot

Article

Sébirot, Sophie

Alors que l'explosion du digital pouvait faire craindre la disparition de l'imprimé business to business, il n'est est rien, et c'est même le contraire. L'imprimé a survécu et a même réussi à profiter du numérique et des nouvelles technologies pour renaître, en proposant des produits ciblés et haut de gamme multiples et créatifs. Le marché de l'impression en ligne représentait en 2014 30,43 milliards d'euros, soit 9,4 % du marché global de l'imprimé. En Europe, l'achat d'imprimés via des sites Internet représentait en 2014 15 % du marché global et devrait représenter en 2020 40 % de ce marché. Mais si aujourd'hui on peut presque tout commander en ligne, des limites persistent, notamment en termes de prix pour le client, de compétences et de capacité d'investissement pour l'imprimeur. Explications. Données chiffrées.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1894, 24/11/2017»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Evénementiel et technologies digitales. L'événement augmenté / Sophie Sébirot | Sébirot, Sophie

Evénementiel et technologies digitales. L'évé...

Article | Sébirot, Sophie | 2016

Les nouvelles technologies sont aujourd'hui au service des organisateurs d'événements. Réseaux sociaux, applications dédiées, réalité virtuelle ou augmentée, hologrammes, objets connectés... Elles offrent une chance pour l'événeme...

Sécurité routière managée / Sophie Sebirot | Sébirot, Sophie

Sécurité routière managée / Sophie Sebirot

Article | Sébirot, Sophie | 2016

Etat des lieux de la sécurité routière dans le contexte de l'activité professionnelle. Un domaine qui affiche de tristes chiffres : près de 500 tués et environ 8000 invalides en 2015 avec, en plus du coût humain, un coût social et...

Le Cadeau réfléchi. 1001 paradoxes / Sophie Sebirot | Sébirot, Sophie

Le Cadeau réfléchi. 1001 paradoxes / Sophie S...

Article | Sébirot, Sophie | 2017

Décryptage des tendances actuelles en matière de cadeaux d'affaires, en France, les cadeaux de masse et autres goodies jetables faisant place aux produits originaux. Qu'il soit gastronomique ou high-tech, le cadeau d'affaires 2016...

De la même série

L' offre d'AT&T sur Time Warner. Nébuleuse ou machiavélique ? |

L' offre d'AT&T sur Time Warner. Nébuleuse ou...

Article | 2017

Chiffres en main, la stratégie poudre aux yeux de AT&T laisse penser que la première hypothèse est la bonne.

Maîtriser les maîtres de l'univers / Martin Wolf | Wolf, Martin

Maîtriser les maîtres de l'univers / Martin W...

Article | Wolf, Martin | 2017

Les sept questions essentielles que pose l'hégémonie des géants de la tech.

Voyage d'affaires ? Un hôtel sans fioritures suffit / Michael Skapinker | Skapinker, Michael

Voyage d'affaires ? Un hôtel sans fioritures ...

Article | Skapinker, Michael | 2017

Pas besoin de beaucoup plus que des draps bien blancs et un bon petit-déjeuner.

Redistribution de valeur. Un vieux rêve paysan / Jean-Michel Lamy | Lamy, Jean-Michel

Redistribution de valeur. Un vieux rêve paysa...

Article | Lamy, Jean-Michel | 2017

L'agriculture se meurt, vive le juste prix. Le prix le plus bas ne peut pas être un juste prix.

Déjeuner avec Edward Enninful. Le premier homme rédacteur en chef du "Vogue" anglais / Carola Long | Long, Carola

Déjeuner avec Edward Enninful. Le premier hom...

Article | Long, Carola | 2017

"La diversité n'est plus seulement une affaire de noir ou de blanc. C'est une question de forme, de religion, de sexe, de genre"... La révolution est-elle en marche chez Condé Nast ?

Chargement des enrichissements...