Relation client, recrutement de franchisés, communication interne... La franchise numérisée / Didier Willot

Article

Willot, Didier (1943-....)

La vague de la digitalisation touche aujourd'hui l'ensemble du secteur français de la franchise. La quasi-totalité des franchiseurs disposent désormais d'un site Internet dont la vocation est de convaincre la clientèle de se rendre dans les magasins à leur enseigne. Le "clik and collect" se développe et les franchiseurs s'emparent également du Big data pour dynamiser leur activité commerciale. Les franchiseurs sont également de plus en plus nombreux à faire des techniques numériques un outil important de la relation avec leurs franchisés.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1859, 17/03/2017»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Réhabilitation des friches urbaines : La reco...

Article | Willot, Didier (1943-....) | 2011

Le point, en novembre 2011, sur les préoccupations du gouvernement français en matière de réhabilitation des friches industrielles urbaines. Grâce au plan de relance de l'économie qui a permis de débloquer les projets d'aménagemen...

Informatique externalisée, les raisons du suc...

Article | Willot, Didier (1943-....) | 2014

Progression en France du cloud computing, qui concerne désormais près de deux entreprises sur trois. Grâce à ses différentes formes et à ses nombreux atouts, le cloud permet de réaliser des économies par rapport aux solutions info...

Tendance 2017 de l'immobilier logistique. La ...

Article | Willot, Didier (1943-....) | 2017

Dans un contexte de reprise de l'activité économique, le marché français de l'immobilier logistique a connu en 2016 une année record avec près de 3,8 millions de m2 placés, contre un peu de moins de 2 M en 2012. Les entrepôts sont...

De la même série

Réseau social d'entreprise, outils collaborat...

Article | Sébirot, Sophie | 2017

Les modes participatifs et collaboratifs investissent chaque jour davantage le monde de l'entreprise. L'intranet évolue et les réseaux sociaux d'entreprise (RSE) se développent, bouleversant les méthodes de travail et améliorant l...

La Double méprise : Le cogito de la président...

Article | Lamy, Jean-Michel | 2017

Chacun à sa façon, la primaire et le vote utile sont les témoins de la dérive du système électoral d'une présidentielle à deux tours.

Le Crash de François Fillon : La course à la ...

Article | 2017

L'obstination du candidat des Républicains pourrait détruire les espoirs de son parti.

Migration réussie vers le cloud. Plan de rout...

Article | Rimondi, Laurène | 2017

Le cloud computing continue de se développer en France, le marché étant passé de 900 millions d'euros en 2007 à presque 6 milliards EUR en 2016, multipliant ainsi son CA par six en dix ans, selon Markess International. Si au dépar...

Relation client, recrutement de franchisés, c...

Article | Willot, Didier (1943-....) | 2017

La vague de la digitalisation touche aujourd'hui l'ensemble du secteur français de la franchise. La quasi-totalité des franchiseurs disposent désormais d'un site Internet dont la vocation est de convaincre la clientèle de se rendr...

Chargement des enrichissements...