"L'innovation, c'est d'abord faire penser les gens différemment" / Edouard Laugier

Article

Laugier, Edouard

Entretien, en juin 2016, avec Yann Glever, directeur de l'innovation chez Deloitte France, cabinet de conseil en gestion français. Il rappelle toute l'importance de l'innovation, véritable voie d'ouverture à de nouvelles méthodes, produits, services ou organisations. Il s'agit autant d'une nécessité que d'une opportunité. L'innovation doit aussi trouver sa place dans les mentalités des équipes ; il s'agit ici de parvenir à faire penser les collaborateurs différemment. L'innovation nécessite toutefois un fort soutien du comité exécutif et un budget à la hauteur des ambitions. Il rappelle aussi que l'innovation est une question de culture, sur laquelle la France doit encore progresser, ce processus étant souvent perçu comme un risque quand il est vu comme une aventure chez les Anglo-Saxons. Autres points abordés : les freins, la maturité des sociétés françaises ou encore l'open innovation.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1820, 10/06/2016»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

La Concordance des hommes / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

La Concordance des hommes / Edouard Laugier

Article | Laugier, Edouard | 2010

"Les entreprises ont besoin de gouvernance digitale" / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

"Les entreprises ont besoin de gouvernance di...

Article | Laugier, Edouard | 2010

La spectaculaire croissance des usages du digital place les agences interactives au centre des stratégies de marques sur le Web.

Total digital / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

Total digital / Edouard Laugier

Article | Laugier, Edouard | 2010

Le numérique désormais au centre du marketing et de la communication.

De la même série

"L'innovation, c'est d'abord faire penser les gens différemment" / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

"L'innovation, c'est d'abord faire penser les...

Article | Laugier, Edouard | 2016

Entretien, en juin 2016, avec Yann Glever, directeur de l'innovation chez Deloitte France, cabinet de conseil en gestion français. Il rappelle toute l'importance de l'innovation, véritable voie d'ouverture à de nouvelles méthodes,...

Sidney Toledano, seigneur chez Dior : "Je suis passionné par les produits. Parfois, je dis que les sacs me parlent" / Jo Ellison | Ellison, Jo

Sidney Toledano, seigneur chez Dior : "Je sui...

Article | Ellison, Jo | 2016

Entretien, en juin 2016, avec Sidney Toledano, à la tête de la division Dior Couture, maison de haute couture française, et l'un des hommes les plus proches de Bernard Arnault, à la tête de la maison mère LVMH. Il revient sur sa g...

Grands centres urbains contre périphérie. La bataille centrifuge / Nejiba Belkadi | Belkadi, Nejiba

Grands centres urbains contre périphérie. La ...

Article | Belkadi, Nejiba | 2016

Développement d'une offre compétitive par les villes périphériques aux quartiers d'affaires parisiens les plus prisés, afin d'attirer des entreprises dont la nature même de l'activité requiert un emplacement décentralisé. Pour cor...

Objets écologiques, éthiques et made in France. Green branding / Isabelle Trancoen | Trancoen, Isabelle

Objets écologiques, éthiques et made in Franc...

Article | Trancoen, Isabelle | 2016

Décryptage des stratégies employées par les entreprises en matière de cadeaux d'affaires, avec l'engouement suscité par les cadeaux dits éthiques, un peu plus chers mais bénéficiaires en termes d'images. Les tendances actuelles so...

Logistique du dernier kilomètre. Volontés partagées / Fabien Humbert | Humbert, Fabien

Logistique du dernier kilomètre. Volontés par...

Article | Humbert, Fabien | 2016

Focus sur l'accélération de la mue de la livraison en centre-ville, où les flottes électriques prennent de plus en plus de place. En cause : la prise de conscience politique et stratégique des citoyens, des élus et des entreprises...

Chargement des enrichissements...