Plébiscites en Europe. La référendumania

Article

Une vague de démocratie directe se répand actuellement en Europe. Ce n'est pas une bonne chose.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1819, 03/06/2016»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

De la même série

La Quadruple illusion des primaires / Jean-Michel Lamy | Lamy, Jean-Michel

La Quadruple illusion des primaires / Jean-Mi...

Article | Lamy, Jean-Michel | 2016

La "présidentielle de substitution" ne comblera pas le fossé de défiance des électeurs envers le système politique actuel.

Le Futur de l'industrie automobile. La mobilité plutôt que la voiture |

Le Futur de l'industrie automobile. La mobili...

Article | 2016

Nécessaire transformation du modèle économique des constructeurs automobiles, confrontés aux nouveaux services offerts par l'économie numérique et changements de comportement des consommateurs qui ne souhaitent plus "posséder" de ...

Déjeuner avec Carlo Ancelotti, nouvel entraîneur du Bayern Munich : "La France est difficile, parce que le football n'est pas toujours numéro un" / Janan Ganesh | Ganesh, Janan

Déjeuner avec Carlo Ancelotti, nouvel entraîn...

Article | Ganesh, Janan | 2016

Un entraîneur discret, italien, avant tout fin gourmet, et pour qui les clubs sont soit des "familles", soit des entreprises.

Tourisme golfique. Chambre avec green / Benjamin Pruniaux | Pruniaux, Benjamin

Tourisme golfique. Chambre avec green / Benja...

Article | Pruniaux, Benjamin | 2016

Construction d'une offre bâtie autour du golf, dans le secteur touristique, en France, alors que le pays sera mis à l'honneur, en 2018, avec l'organisation pour la première fois de son histoire en France de la Ryder Cup, compétiti...

Hôtellerie haut de gamme et événements d'entreprise. Sur-mesure exigé / Jean Leca | Leca, Pierre-Jean

Hôtellerie haut de gamme et événements d'entr...

Article | Leca, Pierre-Jean | 2016

Orientation de leur stratégie vers la clientèle entreprise par les hôtels de luxe, en France. Une nécessaire ouverture à de nouvelles clientèles, alors que la clientèle individuelle se raréfie dans un environnement économique inte...

Chargement des enrichissements...