Laurent Solly, Directeur général de Facebook France : "Nous revendiquons la place de premier acteur des start-up françaises" / Edouard Laugier

Article

Laugier, Edouard

Rencontre avec Laurent Solly, le directeur général de la filiale française du réseau social américain Facebook qui, à l'occasion de la récente mise en demeure de la plateforme par la CNIL pour sa gestion des données personnelles, revient sur l'usage de Facebook dans le monde et en France, ainsi que sur divers aspects de la gestion de l'entreprise. Facebook représente un important écosystème avec ses différentes marques et plateformes (WhatsApp, Instagram, Messenger) dont la principale, le réseau social Facebook, représente 1,59 milliard d'usagers dans le monde et 30 millions en France. L'interviewé explique que son approche avec ses utilisateurs (le grand public et les entreprises) et ses partenaires est basée sur la transparence et la pédagogie. En France, Facebook se veut également un partenaire stratégique naturel des start-up. L'interviewé revient sur : l'usage de Facebook par le grand public (qui y passe 50 minutes en moyenne par jour) et les entreprises qui accélèrent la digitalisation de leur communication sur Facebook ; son rôle auprès des start-up ; son modèle économique basé à 98% sur la publicité ; la gestion de l'innovation qui fait partie de la culture de l'entreprise ; le style de management fluide et la culture d'entreprise de Facebook. Données chiffrées : CA de Facebook de 17,9 milliards de dollars en 2014.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1804, 19/02/2016»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

La Concordance des hommes / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

La Concordance des hommes / Edouard Laugier

Article | Laugier, Edouard | 2010

"Les entreprises ont besoin de gouvernance digitale" / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

"Les entreprises ont besoin de gouvernance di...

Article | Laugier, Edouard | 2010

La spectaculaire croissance des usages du digital place les agences interactives au centre des stratégies de marques sur le Web.

Total digital / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

Total digital / Edouard Laugier

Article | Laugier, Edouard | 2010

Le numérique désormais au centre du marketing et de la communication.

De la même série

Du PEE au Perco. Fonds de pension à l'horizon / Didier Willot | Willot, Didier (1943-....)

Du PEE au Perco. Fonds de pension à l'horizon...

Article | Willot, Didier (1943-....) | 2016

Intérêt croissant des Français pour les différents plans d'épargne retraite, conçus pour permettre aux salariés de bénéficier d'un complément de revenu une fois leur vie professionnelle achevée. Une situation qui s'explique par le...

Financement des fondations RUP. L'impôt fait-il le beau temps ? / Solange Brousse | Brousse, Solange

Financement des fondations RUP. L'impôt fait-...

Article | Brousse, Solange | 2016

Décryptage de la philanthropie des Français à la lumière de la fiscalité des dons, legs et donations à l'égard des fondations reconnues d'utilité publique, dans l'Hexagone. En 2013, environ 2,32 milliards d'euros de dons ont été d...

Laurent Solly, Directeur général de Facebook France : "Nous revendiquons la place de premier acteur des start-up françaises" / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

Laurent Solly, Directeur général de Facebook ...

Article | Laugier, Edouard | 2016

Rencontre avec Laurent Solly, le directeur général de la filiale française du réseau social américain Facebook qui, à l'occasion de la récente mise en demeure de la plateforme par la CNIL pour sa gestion des données personnelles, ...

L' Inde, Facebook et le tweet qui fâche / Tim Bradshaw | Bradshaw, Tim

L' Inde, Facebook et le tweet qui fâche / Tim...

Article | Bradshaw, Tim | 2016

Mark Zuckerberg et Marc Andreessen s'affrontent au sujet de Facebook Inde.

Mécénat de compétences, mode d'emploi. Partage gagnant / Cyril André | André, Cyril

Mécénat de compétences, mode d'emploi. Partag...

Article | André, Cyril | 2016

Développement réel, malgré une part encore faible, du mécénat de compétences dans les pratiques RSE (responsabilité sociale de l'entreprise), en France. La démarche consiste à permettre aux salariés de consacrer une partie de leur...

Chargement des enrichissements...