"Services généraux" aux "aménités" des environnements du travail (Des) / Xavier Baron

Article

Baron, Xavier (1942-....) | Cugier, Nicolas

Décryptage de l'impasse occasionnée par la réduction des coûts et l'intensification du travail sur la valeur des services en France et dans le monde. Il faut parvenir à revaloriser la qualité de services, prôner un rééquilibrage entre client et prestataire et plaider pour le retour à la satisfaction au travail. Pour cela, il est nécessaire de revoir les fondements du facility management, à l'origine de cette logique industrialiste, et de le faire évoluer vers la création de valeur aménitaire. Son concept : plébisciter les aspects agréables de l'environnement ou de l'entourage social, qui ne sont ni appropriables, ni quantifiables en termes de valeur monétaire. Des précisions sur : les conséquences d'une poursuite de la logique de facility management ; les avantages de la promotion du concept d'aménité ; l'articulation logique de ces 2 concepts.

Voir le numéro de la revue «L' Expansion, 811, 01/02/2016»

Autres articles du numéro «L' Expansion»

Suggestions

Du même auteur

Proche-Orient, du refus à la paix : les documents de référence / Xavier Baron | Baron, Xavier (1942-....). Auteur

Livre

Proche-Orient, du refus à la paix

Revue
Pluriel. Série Intervention.

Baron, Xavier (1942-....). Auteur

Hachette. [Paris] : 1994

401 p. : couv. ill. ; 20 cm.

Les Palestiniens, un peuple / Xavier Baron | Baron, Xavier (1942-....). Auteur

Livre

Les Palestiniens, un peuple

Baron, Xavier (1942-....). Auteur

le Sycomore. Paris : 1984

554 p. ; cartes ; 22 cm

Les Palestiniens : genèse d'une nation / Xavier Baron | Baron, Xavier (1942-....). Auteur

Livre

Les Palestiniens

Revue
Points. Histoire

Baron, Xavier (1942-....). Auteur

Seuil. Paris : 2000

813 p. ; ill., couv. ill. ; 18 cm

De la même série

"Services généraux" aux "aménités" des environnements du travail (Des) / Xavier Baron | Baron, Xavier (1942-....)

"Services généraux" aux "aménités" des enviro...

Article | Baron, Xavier (1942-....) | 2016

Décryptage de l'impasse occasionnée par la réduction des coûts et l'intensification du travail sur la valeur des services en France et dans le monde. Il faut parvenir à revaloriser la qualité de services, prôner un rééquilibrage e...

Rénovation de façade à La Nouvelle-Orléans / Julie ThoinoeBousquié | Thoin-Bousquié, Julie

Rénovation de façade à La Nouvelle-Orléans / ...

Article | Thoin-Bousquié, Julie | 2016

Depuis le passage de l'ouragan Katrina en 2005, la ville a changé de visage. Plus entrepreneuriale et plus riche d'un côté. Plus pauvre et marginalisée de l'autre. Reportage dans une cité à deux vitesses.

Avocats d'affaires, des guides anglo-américains aux résultats biaisés / Louis Vogel | Vogel, Louis

Avocats d'affaires, des guides anglo-américai...

Article | Vogel, Louis | 2016

Professeur de droit à l'université Panthéon-Assas (Paris II) et avocat au barreau de Paris, Louis Vogel pondère le leadership des cabinets anglo-américains dans les guides de classement. Pour faire le bon choix, mieux vaut connaît...

Et si l'achat n'était pas une si bonne affaire ? / Virginie Franc-Jacob | Franc-Jacob, Virginie

Et si l'achat n'était pas une si bonne affair...

Article | Franc-Jacob, Virginie | 2016

Devenir propriétaire de son logement fait rêver beaucoup de Français. Un dogme souvent conforté par les professionnels du secteur. En réalité, la location peut souvent être une meilleure option. Démonstration.

Christian Le Squer : "J'ai un contrat de trois étoiles sur la tête" / Patricia Salentey | Salentey, Patricia

Christian Le Squer : "J'ai un contrat de troi...

Article | Salentey, Patricia | 2016

Après douze ans à la tête de Ledoyen, le célèbre chef prend la direction des cuisines du Four Seasons George V. Son challenge : obtenir la récompense suprême du Michelin .

Chargement des enrichissements...