Agences événementielles et/ou RP. Même combat, même efficacité ? / Fabien Humbert

Article

Humbert, Fabien

Concentration inévitable des activités relations publiques et évènementiel au sein des agences de communication françaises en 2015. Une tendance voulue par le client qui souhaite limiter la multiplication de ses prestataires pour des raisons de coûts et de praticité ce qui favorise surtout les grandes agences. Mais cela complique également le calcul du retour sur investissement. Pour maintenir leur notoriété, les agences devront veiller à se spécialiser sur des secteurs d'activité précis. Explications avec avis d'experts. Un encart chiffré sur la stratégie des annonceurs en France en 2012 en matière d'opérations événementielles (en %).

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1791, 13/11/2015»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Les Modes de recueil d'opinion sur le net . En quête d'avis numériques : Plus rapides, plus interactifs, et moins chers / Fabien Humbert | Humbert, Fabien

Les Modes de recueil d'opinion sur le net . E...

Article | Humbert, Fabien | 2010

Décryptage, en octobre 2010, de l'essor des sondages d'opinion en ligne qui s'est généralisée dans la sphère économique française, même si elle suscite encore la polémique dans la sphère politique. Une technique plus rapide, inter...

Cyber-menaces sur l'entreprise : Prévenir l'inguérissable / Fabien Humbert | Humbert, Fabien

Cyber-menaces sur l'entreprise : Prévenir l'i...

Article | Humbert, Fabien | 2010

Point, en novembre 2010, sur le rapprochement de plus en plus fréquent, des services juridiques et informatiques des entreprises françaises, afin de mettre en place des politiques de gestion des risques informatiques efficaces. De...

Externalisation ou intégration ? : Une question de coeur / Fabien Humbert | Humbert, Fabien

Externalisation ou intégration ? : Une questi...

Article | Humbert, Fabien | 2010

Analyse, en décembre 2010, des raisons du choix de l'externalisation des compétences de ressources humaines (RH) au sein des PME françaises. Un choix stratégique notamment pour les secteurs en forte croissance, ayant une activité ...

De la même série

Bad Cop 21 / Philippe Plassart | Plassart, Philippe

Bad Cop 21 / Philippe Plassart

Article | Plassart, Philippe | 2015

Décryptage, en novembre 2015, de l'enjeu du prix du carbone dans la politique écologique mondiale à la veille de la conférence climatique de Paris, la COP 21. La tarification de l'émission des gaz à effet de serre (GES) semble le ...

Les Robots sauveront-ils malgré tout l'industrie indienne ? / James Crabtree | Crabtree, James

Les Robots sauveront-ils malgré tout l'indust...

Article | Crabtree, James | 2015

Focus, en novembre 2015, sur la situation paradoxale de l'industrie indienne. La robotique est la planche de salut de l'économie nationale. Afin de maintenir la compétitivité, les entrepreneurs indiens trouvent dans la robotisatio...

L' Uberisation de la profession d'avocat. La révolution VTC / Patrick Arnoux | Arnoux, Patrick

L' Uberisation de la profession d'avocat. La ...

Article | Arnoux, Patrick | 2015

Essor grandissant du numérique sur la profession d'avocat en France en 2015. Les métiers du droit se voient concurrencer de plus en plus massivement par les legaltech, des start-up qui misent sur la prestation de robots dotés d'in...

Thierry Maillet, directeur général d'Ooshot : "Après la musique et le cinéma, c'est au tour de la photo d'être disruptée" / Philippe Plassart | Plassart, Philippe

Thierry Maillet, directeur général d'Ooshot :...

Article | Plassart, Philippe | 2015

Décryptage, en novembre 2015, de l'émergence positive de l'activité numérique dans le secteur de la photographie de commande avec Thierry Maillet. Cet entrepreneur français explique comment la technologie facilite la gestion de l'...

Agences événementielles et/ou RP. Même combat, même efficacité ? / Fabien Humbert | Humbert, Fabien

Agences événementielles et/ou RP. Même combat...

Article | Humbert, Fabien | 2015

Concentration inévitable des activités relations publiques et évènementiel au sein des agences de communication françaises en 2015. Une tendance voulue par le client qui souhaite limiter la multiplication de ses prestataires pour ...

Chargement des enrichissements...