Boxes et coffrets cadeaux. Le bonheur dans la boîte / Marion Roucheux

Article

Roucheux, Marion

Décryptage, en novembre 2015, de la dernière tendance en matière de cadeaux d'affaires en France : la box cadeau. Cette forme de cadeau offre de nombreux avantages : le bénéficiaire choisit lui-même l'expérience à associer à la box (voyage, gastronomie, oenologie, détente, sport extrême, etc.), la symbolique du cadeau reste forte, la valeur marchande est difficile à estimer, l'offre en matière de produit et de tarif est très étendue. Des précisions sur les valeurs refuges des cadeaux d'affaires que sont les coffrets de vin ou de champagne et les chèques cinéma. Un encadré chiffré sur la stratégie des entreprises françaises en matière de cadeaux d'affaires à destination des collaborateurs ou des partenaires : dépense moyenne (en euros) ; taux de participation des entreprises ; secteurs d'activité qui ont recours aux cadeaux d'affaires (en %).

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1791, 13/11/2015»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Séminaires événementiels : La corde sensible / Marion Roucheux | Roucheux, Marion

Séminaires événementiels : La corde sensible ...

Article | Roucheux, Marion | 2010

Lumière, en novembre 2010, sur les enjeux de la communication évènementielle en interne dans les entreprises, des opérations qui doivent permettre d'informer et de rassurer les salariés qui évoluent dans un contexte social fragili...

Marketing mobile : So smart / Marion Roucheux | Roucheux, Marion

Marketing mobile : So smart / Marion Roucheux

Article | Roucheux, Marion | 2010

Le point, en décembre 2010, sur les atouts de l'Internet mobile pour la stratégie marketing des marques de luxe et sur les paramètres à prendre en compte, les estimations prévoyant que le mobile sera le premier terminal d'accès à ...

"Vers un Small Business Act à la française ?" / Marion Roucheux | Roucheux, Marion

"Vers un Small Business Act à la française ?"...

Article | Roucheux, Marion | 2010

Comment assurer une place aux PME françaises sur les marchés publics ? Quelles directives régissent leur accès à la commande publique ? Entretien avec Thierry Grégoire, senior manager chez Mazars, responsable de l'activité de cons...

De la même série

Bad Cop 21 / Philippe Plassart | Plassart, Philippe

Bad Cop 21 / Philippe Plassart

Article | Plassart, Philippe | 2015

Décryptage, en novembre 2015, de l'enjeu du prix du carbone dans la politique écologique mondiale à la veille de la conférence climatique de Paris, la COP 21. La tarification de l'émission des gaz à effet de serre (GES) semble le ...

Les Robots sauveront-ils malgré tout l'industrie indienne ? / James Crabtree | Crabtree, James

Les Robots sauveront-ils malgré tout l'indust...

Article | Crabtree, James | 2015

Focus, en novembre 2015, sur la situation paradoxale de l'industrie indienne. La robotique est la planche de salut de l'économie nationale. Afin de maintenir la compétitivité, les entrepreneurs indiens trouvent dans la robotisatio...

L' Uberisation de la profession d'avocat. La révolution VTC / Patrick Arnoux | Arnoux, Patrick

L' Uberisation de la profession d'avocat. La ...

Article | Arnoux, Patrick | 2015

Essor grandissant du numérique sur la profession d'avocat en France en 2015. Les métiers du droit se voient concurrencer de plus en plus massivement par les legaltech, des start-up qui misent sur la prestation de robots dotés d'in...

Thierry Maillet, directeur général d'Ooshot : "Après la musique et le cinéma, c'est au tour de la photo d'être disruptée" / Philippe Plassart | Plassart, Philippe

Thierry Maillet, directeur général d'Ooshot :...

Article | Plassart, Philippe | 2015

Décryptage, en novembre 2015, de l'émergence positive de l'activité numérique dans le secteur de la photographie de commande avec Thierry Maillet. Cet entrepreneur français explique comment la technologie facilite la gestion de l'...

Agences événementielles et/ou RP. Même combat, même efficacité ? / Fabien Humbert | Humbert, Fabien

Agences événementielles et/ou RP. Même combat...

Article | Humbert, Fabien | 2015

Concentration inévitable des activités relations publiques et évènementiel au sein des agences de communication françaises en 2015. Une tendance voulue par le client qui souhaite limiter la multiplication de ses prestataires pour ...

Chargement des enrichissements...