Schumpeter. Taylorisme digital

Article

La version moderne de "l'organisation scientifique du travail", chère à Taylor, et en vogue chez les Gafa.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1784, 25/09/2015»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

De la même série

Banques. Symphony, un véritable défi pour Bloomberg / John Gapper | Gapper, John

Banques. Symphony, un véritable défi pour Blo...

Article | Gapper, John | 2015

Au fil des ans, de nombreux concurrents de l'écran Bloomberg ont été lancés et ont échoué. Ils ont affronté le roi des données financières et des analyses d'entreprises, et ils ont perdu.

Guerre ouverte. L'environnement se digitalise, la loi s'en mêle, les assureurs aussi / Marie Varasson | Varasson, Marie

Guerre ouverte. L'environnement se digitalise...

Article | Varasson, Marie | 2015

Omniprésence du cyber-risque au sein des entreprises du monde entier, les affaires Sony, Target, Ashley Madison ou encore Snowden ayant fortement marqué les esprits et modifié la perception des dangers des cyberattaques. Comment t...

Les Laboratoires de la nouvelle logistique urbaine. La politique des petits pas / Lisa Melia | Melia, Lisa

Les Laboratoires de la nouvelle logistique ur...

Article | Melia, Lisa | 2015

Nouveau défi, pour les logisticiens urbains français qui consiste à concilier les nouvelles exigences de livraisons rapides avec la réticence grandissante des élus à ouvrir leur centre-ville à la logistique. Alors que plus en plus...

Schumpeter. Taylorisme digital |

Schumpeter. Taylorisme digital

Article | 2015

La version moderne de "l'organisation scientifique du travail", chère à Taylor, et en vogue chez les Gafa.

Camille Dorival, Présidente-directrice générale d'Alternatives Economiques : "Notre statut coopératif n'est pas une contrainte mais notre force" / Philippe Plassart | Plassart, Philippe

Camille Dorival, Présidente-directrice généra...

Article | Plassart, Philippe | 2015

Le "Nouvel Economiste" poursuit avec ce troisième entretien une série consacrée à quelques marques de presse "d'actualité et d'opinion" à forte identité. Avec pour objectif de mieux comprendre la manière dont chacun entend répondr...

Chargement des enrichissements...