Publicité. YouTube contre Facebook, la guerre des vidéos a commencé / Matthew Garrahan

Article

Garrahan, Matthew

Rapide décryptage de la suprématie de la plateforme américaine de vidéos en ligne Youtube, représentant plus d'un milliard d'utilisateurs par mois, sur le marché publicitaire mondial. Ses revenus publicitaires annuels atteignent 4 mds de dollars, grâce au ciblage que le site propose aux annonceurs qui veulent atteindre un public précis. Mais l'arrivée du réseau social Facebook sur le marché des vidéos en ligne publicitaires met aujourd'hui en péril sa domination.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1759, 03/04/2015»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Who's that girl ? / Matthew Garrahan | Garrahan, Matthew

Who's that girl ? / Matthew Garrahan

Article | Garrahan, Matthew | 2014

Megan Ellison sera-t-elle celle qui sauvera Hollywood par de bons films, ou juste une héritière sans business plan ?

Internet. Les fraudeurs fragilisent la publicité en ligne / Matthew Garrahan | Garrahan, Matthew

Internet. Les fraudeurs fragilisent la public...

Article | Garrahan, Matthew | 2014

La fraude est si répandue que certains experts estiment que jusqu'à 35 % de toutes les "impressions publicitaires" sont générés par ce que l'on appelle des "botnets".

Déjeuner avec Richard Plepler, HBO : "La culture mange de la stratégie au petit déjeuner" / Matthew Garrahan | Garrahan, Matthew

Déjeuner avec Richard Plepler, HBO : "La cult...

Article | Garrahan, Matthew | 2015

Alors que des chaînes concurrentes regagnent du terrain, le dirigeant de la chaîne américaine HBO doit continuer à produire des succès. Autour d'un poulet à New York, il parle à Matthew Garrahan, de la créativité, du futur de la t...

De la même série

Publicité. YouTube contre Facebook, la guerre des vidéos a commencé / Matthew Garrahan | Garrahan, Matthew

Publicité. YouTube contre Facebook, la guerre...

Article | Garrahan, Matthew | 2015

Rapide décryptage de la suprématie de la plateforme américaine de vidéos en ligne Youtube, représentant plus d'un milliard d'utilisateurs par mois, sur le marché publicitaire mondial. Ses revenus publicitaires annuels atteignent 4...

La Troisième tentative de Yamaha dans l'automobile sera-t-elle la bonne ? / Andrew Hill | Hill, Andrew

La Troisième tentative de Yamaha dans l'autom...

Article | Hill, Andrew | 2015

Nouvelle tentative du fabricant japonais de motos Yamaha pour se faire une place sur le marché automobile mondial, avec le lancement, en 2019, d'une voiture citadine biplace plus propre et consommant moins de carburant que les véh...

Sciences humaines 2.0 : Business et pratiques des instituts d'études marketing / Ambre Delage | Delage, Ambre

Sciences humaines 2.0 : Business et pratiques...

Article | Delage, Ambre | 2015

Expertise croissante, en matière d'analyse client, des instituts de sondage et des cabinets d'études marketing français, sous l'impulsion de leurs clients et dans un contexte de montée en puissance des nouvelles technologiques qui...

Programme La Nouvelle France industrielle. Les bons plans / Didier Willot | Willot, Didier (1943-....)

Programme La Nouvelle France industrielle. Le...

Article | Willot, Didier (1943-....) | 2015

Engagement du gouvernement français sur la voie d'une politique volontariste de relance des activités industrielles sur l'ensemble du territoire afin d'enrayer le processus de désindustrialisation, qui progresse lentement mais de ...

Pôle sans emploi : La fusion ratée de l'ANPE et des Assedic / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

Pôle sans emploi : La fusion ratée de l'ANPE ...

Article | Laugier, Edouard | 2015

Pôle Emploi échoue là où les alternatives privées réussissent.

Chargement des enrichissements...