Executive MBA. Ecoles de guerre / Patrick Arnoux

Article

Arnoux, Patrick

Sélection, en mars 2015, de critères de notoriété des EMBA, executive master of business administration, en France et dans le monde. Le problème : les EMBA (cursus de formation supérieure à destination des managers commerciaux leur permettant de stimuler leur évolution professionnelle) ne bénéficient d'aucune reconnaissance officielle. Pour cautionner ou sélectionner ces cursus, il est bon de mesurer : la progression des rémunérations des diplômés, le niveau de qualification et la fonction des candidats composant les promotions, si possible internationales, la culture du management en mode start-up, la promotion de la transversalité.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1756S2, 13/03/2015»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Le Vouloir vivre collectif / Patrick Arnoux | Arnoux, Patrick

Le Vouloir vivre collectif / Patrick Arnoux

Article | Arnoux, Patrick | 2010

Le "Nouvel Economiste" a distingué trois artisans du bien commun : un entrepreneur-philantropique, un chef d'entreprise-manager et un contre-pouvoir régulateur.

Supplément d'âme : Quand l'art contemporain ouvre les esprits des manager / Patrick Arnoux | Arnoux, Patrick

Supplément d'âme : Quand l'art contemporain o...

Article | Arnoux, Patrick | 2010

Multiplication cellulaire / Patrick Arnoux | Arnoux, Patrick

Multiplication cellulaire / Patrick Arnoux

Article | Arnoux, Patrick | 2010

Des spécialistes des "transactions & restructuring" - transfuges d'Ernest Young - portés par un souffle entrepreneurial.

De la même série

Executive MBA. Ecoles de guerre / Patrick Arnoux | Arnoux, Patrick

Executive MBA. Ecoles de guerre / Patrick Arn...

Article | Arnoux, Patrick | 2015

Sélection, en mars 2015, de critères de notoriété des EMBA, executive master of business administration, en France et dans le monde. Le problème : les EMBA (cursus de formation supérieure à destination des managers commerciaux leu...

Les Nouvelles stratégies des écoles du milieu. Des racines et des ailes / Anne-Laurence Gollion | Gollion, Anne Laurence

Les Nouvelles stratégies des écoles du milieu...

Article | Gollion, Anne Laurence | 2015

Analyse, en mars 2015, de la stratégie de développement des écoles françaises de commerce de taille moyenne, généralement basées en province. Sur fond d'autonomie financière, de diminution des dotations des chambres consulaires et...

L' Enseignement du fait religieux dans les grandes écoles. Des campus et des dieux / Patrick Arnoux | Arnoux, Patrick

L' Enseignement du fait religieux dans les gr...

Article | Arnoux, Patrick | 2015

L'enseignement du fait religieux est un sujet clivant pour les grandes écoles, entre bonnes pratiques et ignorance.

Du marketing dans les RH. La marque employeur / Murielle Wolski | Wolski, Murielle

Du marketing dans les RH. La marque employeur...

Article | Wolski, Murielle | 2015

Appropriation du concept de marque employeur par les directions des ressources humaines françaises. Le concept : considérer la culture d'entreprise comme levier de la performance et communiquer sur les valeurs de l'entreprise. L'e...

Philippe Aghion, professeur d'économie à Harvard et au Collège de France : "Un "board" externe pour diriger les universités" / Patrick Arnoux | Arnoux, Patrick

Philippe Aghion, professeur d'économie à Harv...

Article | Arnoux, Patrick | 2015

Cet expert des destructions créatrices porte son regard réformateur sur l'enseignement supérieur. Avec une science que beaucoup peuvent lui envier : près de 20 ans enseignant à Harvard, il fut également professeur au MIT et à Oxfo...

Chargement des enrichissements...