Démocratisation du golf. Pitch & putt / Benjamin Pruniaux

Article

Pruniaux, Benjamin

Focus, en mars 2015, sur la stratégie de démocratisation de la pratique du golf en France qui compte 800 000 pratiquants. Encore cantonné à l'image d'un sport fermé, réservé à une élite, servant à renforcer son image sociale, le golf évolue avec l'émergence d'enseignes dédiées. A l'instar de Blue Green, gestionnaires d'une cinquantaine de terrains, l'accès à la pratique du golf est plus facile. Il existe une réelle offre commerciale, relayée par les institutions historiques du golf (clubs et fédération). A noter également, que du côté de l'équipement et du matériel, la tendance est elle aussi à la démocratisation. Données chiffrées sur les coûts de cette pratique.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1756S, 13/03/2015»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Le Marché français du scooter en 2014. L'avenir à trois roues / Benjamin Pruniaux | Pruniaux, Benjamin

Le Marché français du scooter en 2014. L'aven...

Article | Pruniaux, Benjamin | 2014

Tendances et perspectives du marché français du scooter en 2014, alors qu'en 2013, à l'échelle de l'Europe, les deux roues ont accusé une baisse des ventes de 13%, dans un contexte économique particulièrement difficile. La crise d...

Portage salariale et cadres indépendants. Cadre porteur / Benjamin Pruniaux | Pruniaux, Benjamin

Portage salariale et cadres indépendants. Cad...

Article | Pruniaux, Benjamin | 2015

Intérêt croissant des cadres français pour le portage salarial, un statut encadré par la loi depuis 2008, qui leur permet d'exercer une activité indépendante en se délestant de la plupart des contraintes liées à la création d'entr...

Le Renouveau citadin / Benjamin Pruniaux | Pruniaux, Benjamin

Le Renouveau citadin / Benjamin Pruniaux

Article | Pruniaux, Benjamin | 2015

Mutation sur le marché français du deux-roues motorisés avec l'arrivée d'une nouvelle typologie de clientèle, plus urbaine et plus diversifiée, en quête de modèles adaptés à ses besoins. Des attentes prises en compte par les const...

De la même série

Ecotourisme, tourisme vert, tourisme solidaire... Durable dans la durée ? / Anne-Laurence Gollion | Gollion, Anne Laurence

Ecotourisme, tourisme vert, tourisme solidair...

Article | Gollion, Anne Laurence | 2015

Analyse, en mars 2015, du manque de lisibilité des offres en matière de tourisme durable en France. Malgré des référentiels internationaux établis et assimilés, le concept reste flou : on parle de tourisme vert, responsable, solid...

Démocratisation du golf. Pitch & putt / Benjamin Pruniaux | Pruniaux, Benjamin

Démocratisation du golf. Pitch & putt / Benja...

Article | Pruniaux, Benjamin | 2015

Focus, en mars 2015, sur la stratégie de démocratisation de la pratique du golf en France qui compte 800 000 pratiquants. Encore cantonné à l'image d'un sport fermé, réservé à une élite, servant à renforcer son image sociale, le g...

Produits immobiliers défiscalisant. Tendances 2015 / Pierre-Jean Leca | Leca, Pierre-Jean

Produits immobiliers défiscalisant. Tendances...

Article | Leca, Pierre-Jean | 2015

Bilan 2014 des rendements de l'investissement immobilier résidentiel en France. Malgré un contexte peu favorable, crise économique, baisse des prix de l'immobilier, rendement locatif trop faible, l'investissement locatif défiscali...

Chargement des enrichissements...