Le Frenchy qui met New York au régime Cronut / Julie Thoin-Bousquié

Article

Thoin-Bousquié, Julie

Zoom, en mars 2015, sur la stratégie commerciale gagnante imaginée par le pâtissier français Dominique Ansel exerçant à New York. Les clés de sa réussite : l'élaboration d'un produit mêlant tradition française et recette américaine baptisé Cronut, pour croissant et donut, et une commercialisation organisée autour de la raréfaction du produit. Rapide description du parcours professionnel de Dominique Ansel.

Voir le numéro de la revue «L' Expansion, 802, 01/03/2015»

Autres articles du numéro «L' Expansion»

Suggestions

Du même auteur

La Drôle d'auto d'un duo de haut vol / Julie Thoin-Bousquié | Thoin-Bousquié, Julie

La Drôle d'auto d'un duo de haut vol / Julie ...

Article | Thoin-Bousquié, Julie | 2014

Conception, par les deux associés de la société française de construction automobile et aéronautique Vaylon, d'une voiture volante hybride, qui se présente comme un croisement entre un buggy ultra-léger et un paramoteur, une sorte...

Pierre Gattaz : Au Medef, le changement, c'est pour quand ? / Stéphanie Benz | Benz, Stéphanie

Pierre Gattaz : Au Medef, le changement, c'es...

Article | Benz, Stéphanie | 2014

Le patron des patrons avait promis de passer à l'offensive. C'est le cas... au moins dans le discours. Mais beaucoup de chefs d'entreprise souhaitent maintenant le voir passer aux actes.

Europe. Un Etat à soi : les régions riches s'y voient déjà / Julie Thoin-Bousquié | Thoin-Bousquié, Julie

Europe. Un Etat à soi : les régions riches s'...

Article | Thoin-Bousquié, Julie | 2014

Comme l'Ecosse et la Catalogne, consultées par référendum, le Tyrol et la Flandre rêvent de sécession, lassés de soutenir des voisins moins prospères ou par rals-le-bol fiscal.

De la même série

Ce visionnaire sort les non-voyants des ténèbres / Laurène de Saint-Chaffray | Saint-Chaffray, Laurène de

Ce visionnaire sort les non-voyants des ténèb...

Article | Saint-Chaffray, Laurène de | 2015

Retour, en mars 2015, sur l'avancée technologique conquise par Bernard Gilly et sa start-up Pixium Vision. L'entreprise fabrique un implant rétinien permettant de restaurer la vision grâce au traitement informatique et neuronal d'...

Dounia Bouzar. "Les patrons n'ont jamais appris à gérer le fait religieux" / Franck Dedieu | Dedieu, Franck (1972-....)

Dounia Bouzar. "Les patrons n'ont jamais appr...

Article | Dedieu, Franck (1972-....) | 2015

Entretien en mars 2015 avec Dounia Bouzar qui revient sur la gestion difficile du fait religieux dans l'entreprise. En cause, l'interprétation du fait religieux qui demeure trop subjective, aussi bien de la part de l'entreprise qu...

La Stratégie du "greenwashing" ne passe plus / Isabelle Hennebelle | Hennebelle, Isabelle

La Stratégie du "greenwashing" ne passe plus ...

Article | Hennebelle, Isabelle | 2015

Renforcement de la capacité de la société civile, en France et dans le monde, à dénoncer les stratégies d'écoblanchiment, ou greenwashing, mises en oeuvre par les entreprises. Les données environnementales communiquées dans les ra...

Arnaud Nourry. Le livre, sa bataille / Géraldine Meignan | Meignan, Géraldine

Arnaud Nourry. Le livre, sa bataille / Gérald...

Article | Meignan, Géraldine | 2015

Décryptage de la réussite stratégique de l'éditeur français Hachette Livre incarnée par son pdg, Arnaud Nourry. Ses faits d'arme : l'anticipation du virage numérique dans le secteur du livre ; un flair éditorial avisé ; la bataill...

Les Secrets de croissance des ETI |

Les Secrets de croissance des ETI

Article | 2015

Tour d'horizon, en mars 2015, des forces et faiblesses des 4 600 entreprises de taille intermédiaires (ETI) en France. Coté passif, elles peinent à innover et à monter en gamme et elles éprouvent des difficultés dans la course à l...

Chargement des enrichissements...