Franchise de services à la personne. Le coeur d'or - et d'argent / Fabien Humbert

Article

Humbert, Fabien

Développement progressif des réseaux de franchise dans le secteur français des services à la personne, qui se répartit en quatre métiers principaux : entretien de la maison, garde d'enfant, prise en charge des personnes âgées, soutien scolaire. Des réseaux qui bénéficient de plusieurs avantages structurels face à leurs concurrents indépendants, encore largement majoritaires. S'adosser à une marque connue et reconnue est en effet un plus indéniable dans un secteur où la confiance est la base de la relation entre les clients et les intervenants. Mais attention, dans ce marché complexe, les futurs franchisés devront être de véritables managers au coeur d'or.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1750, 30/01/2015»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Les Modes de recueil d'opinion sur le net . En quête d'avis numériques : Plus rapides, plus interactifs, et moins chers / Fabien Humbert | Humbert, Fabien

Les Modes de recueil d'opinion sur le net . E...

Article | Humbert, Fabien | 2010

Décryptage, en octobre 2010, de l'essor des sondages d'opinion en ligne qui s'est généralisée dans la sphère économique française, même si elle suscite encore la polémique dans la sphère politique. Une technique plus rapide, inter...

Cyber-menaces sur l'entreprise : Prévenir l'inguérissable / Fabien Humbert | Humbert, Fabien

Cyber-menaces sur l'entreprise : Prévenir l'i...

Article | Humbert, Fabien | 2010

Point, en novembre 2010, sur le rapprochement de plus en plus fréquent, des services juridiques et informatiques des entreprises françaises, afin de mettre en place des politiques de gestion des risques informatiques efficaces. De...

Externalisation ou intégration ? : Une question de coeur / Fabien Humbert | Humbert, Fabien

Externalisation ou intégration ? : Une questi...

Article | Humbert, Fabien | 2010

Analyse, en décembre 2010, des raisons du choix de l'externalisation des compétences de ressources humaines (RH) au sein des PME françaises. Un choix stratégique notamment pour les secteurs en forte croissance, ayant une activité ...

De la même série

Affacturage et TPE en phase de lancement. Le b.a.-ba / Antoine Pietri | Pietri, Antoine

Affacturage et TPE en phase de lancement. Le ...

Article | Pietri, Antoine | 2015

Succès grandissant de l'affacturage auprès des petites PME et des TPE françaises, le marché, de plus en plus vaste, ne reposant plus seulement sur les grosses PME ou les entreprises de taille intermédiaire. Pour les entrepreneurs ...

Franchise de services à la personne. Le coeur d'or - et d'argent / Fabien Humbert | Humbert, Fabien

Franchise de services à la personne. Le coeur...

Article | Humbert, Fabien | 2015

Développement progressif des réseaux de franchise dans le secteur français des services à la personne, qui se répartit en quatre métiers principaux : entretien de la maison, garde d'enfant, prise en charge des personnes âgées, sou...

La Guerre de la "réalité augmentée" va pouvoir commencer / Richard Waters | Waters, Richard

La Guerre de la "réalité augmentée" va pouvoi...

Article | Waters, Richard | 2015

Rapide état des lieux des forces en présence sur le marché mondial de la réalité augmentée, qui devrait se développer à vive allure dans les années à venir. Les géants de la technologie redoublent de créativité et d'inventivité po...

Portage salariale et cadres indépendants. Cadre porteur / Benjamin Pruniaux | Pruniaux, Benjamin

Portage salariale et cadres indépendants. Cad...

Article | Pruniaux, Benjamin | 2015

Intérêt croissant des cadres français pour le portage salarial, un statut encadré par la loi depuis 2008, qui leur permet d'exercer une activité indépendante en se délestant de la plupart des contraintes liées à la création d'entr...

Choix de la salle de réunion. La bonne adresse / Julien Fournier | Fournier, Julien

Choix de la salle de réunion. La bonne adress...

Article | Fournier, Julien | 2015

Revue de détails des bonnes pratiques des entreprises françaises en ce qui concerne le choix de la "bonne salle" pour l'organisation de séminaires, nécessaires pour souder les équipes. Proximité, accessibilité et autres éléments f...

Chargement des enrichissements...