Marquage identitaire : Les techniques de personnalisation des objets promotionnels. / Laurène Rimondi

Article

Rimondi, Laurène

Focus, début 2015, sur la synergie entre la bonne santé du marché des objets publicitaires et l'essor de nouvelles techniques de marquage en France. Les agences et ateliers d'impression permettent une hyperpersonnalisation des objets publicitaires, multiplient les procédés de marquage, répondent avec plus de flexibilité à la demande. Bien que 90% des commandes concernent toujours des techniques classiques (sérigraphie et tampographie), les imprimeurs maîtrisent également la broderie, les transferts, les procédés en relief. Explications techniques avec retours de professionnels. Un encadré sur le QR code, un oublié de la personnalisation. Données chiffrées sur le marché de l'objet publicitaire : 1,324 milliards d'euros de CA avec une croissance de 4,4% qui reste stable.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1749, 23/01/2015»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Dirigeants et cadres supérieurs : "Second life" / Laurène Rimondi | Rimondi, Laurène

Dirigeants et cadres supérieurs : "Second lif...

Article | Rimondi, Laurène | 2011

Etude, en septembre 2011, de la tendance à la poursuite d'une activité professionnelle qui touche de plus en plus de retraités en France. En 2009, c'est plus de 245 700 assurés qui ont choisi de travailler tout en percevant leur p...

Inventer, entreprendre, réussir : Les écoles inoculent le virus de l'entrepreneuriat aux élèves ingénieurs / Laurène Rimondi | Rimondi, Laurène

Inventer, entreprendre, réussir : Les écoles ...

Article | Rimondi, Laurène | 2011

Google, Facebook, ou IBM, sont quelques-unes des nombreuses pépites qui ont vu le jour dans l'imagination de jeunes ingénieurs à peine diplômés. La France a de quoi être jalouse. Malgré sa culture d'excellence dans l'ingénierie, l...

Une pierre deux coups (D') : Propriétés haut de gamme, mêler investissement et passion / Laurène Rimondi | Rimondi, Laurène

Une pierre deux coups (D') : Propriétés haut ...

Article | Rimondi, Laurène | 2011

Analyse, en octobre 2011, de l'engouement des acquéreurs fortunés français pour les biens immobiliers. Leurs objectifs : réaliser une passion, un rêve. De plus en plus de propriétaires font d'une pierre deux coups en achetant, un ...

De la même série

Marquage identitaire : Les techniques de personnalisation des objets promotionnels. / Laurène Rimondi | Rimondi, Laurène

Marquage identitaire : Les techniques de pers...

Article | Rimondi, Laurène | 2015

Focus, début 2015, sur la synergie entre la bonne santé du marché des objets publicitaires et l'essor de nouvelles techniques de marquage en France. Les agences et ateliers d'impression permettent une hyperpersonnalisation des obj...

Terrorisme. Que faire face au fanatisme ? / Martin Wolf | Wolf, Martin

Terrorisme. Que faire face au fanatisme ? / M...

Article | Wolf, Martin | 2015

Et pourquoi il faut lire ou relire Eric Hoffer auteur du "Vrai Croyant", un guide pour comprendre le fanatisme.

"Tout a changé, et pourtant rien n'a changé" / Michèle Cotta | Cotta, Michèle (1937-....)

"Tout a changé, et pourtant rien n'a changé" ...

Article | Cotta, Michèle (1937-....) | 2015

Quoi qu'il en soit, les réformes doivent quand même se faire.

Illusion monétaire : Et si la baisse de l'euro était une mauvaise nouvelles ? / Philippe Plassart | Plassart, Philippe

Illusion monétaire : Et si la baisse de l'eur...

Article | Plassart, Philippe | 2015

Trois lieux peu communs et une vérité "économiquement incorrecte" pour ne pas se réjouir trop vite d'un euro faible.

L' Euro sauvé... par la Grèce / Jean-Michel Lamy | Lamy, Jean-Michel

L' Euro sauvé... par la Grèce / Jean-Michel L...

Article | Lamy, Jean-Michel | 2015

La zone euro peut dire mille fois merci à la Grèce.

Chargement des enrichissements...